Se connecter S'abonner

Combien de temps les institutions tireront le poids du rallye des prix de Bitcoin

Une date de sortie des institutionnels ?

Les investisseurs institutionnels patienteront-ils jusqu’aux 100 000 USD pour faire plaisir à PlanB, avant de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Les indicateurs montrent des institutionnels qui réduiraient leur soutien au rallye actuel de Bitcoin.

Prime sur Bitcoin

Bitcoin a atteint un nouvel ATH à 42 000 USD sur certains exchanges au mois de janvier 2021.

Le BTC a ensuite subi 3 corrections majeures, les 2 ayant ramené son prix en-dessous des 30 000 USD.

Les institutionnels continuent de soutenir le rallye haussier du BTC, notamment en achetant les creux.

Le BTC pourrait subir une forte correction qui ferait trembler les 20 000 USD si les institutionnels commençaient à tirer profit de leurs BTC accumulés au cours des 6 à 9 derniers mois.

La prime du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est tombée en-dessous des 10%.

Si l’appétit de Grayscale pour le BTC diminuait effectivement, les investisseurs de détail doivent s’attendre à un renversement de la tendance de la part des investisseurs institutionnels.

Une pause dans la course à l’accumulation de Bitcoin par les institutionnels sifflerait la fin du rallye haussier pour un moment.

Un Grayscale moins gourmand ?

Selon les données de Skew, la prime sur le GBTC a chuté de 40% à moins de 10% en moins d’un mois.

Les analystes s’attendent à ce que cette prime remonte au-dessus des 10%  parallèlement à une augmentation de la demande des GBTC.

La prime sur le GBTC se situait dans une fourchette de 20% à 40% pendant environ 2 mois, avant qu’elle ne descende en-dessous de la barre des 10%.

Grayscale continue d’effectuer régulièrement des achats massifs de Bitcoins mais, leur volume pourrait diminuer au fil du temps.

Bitcoin semble être dans une tendance baissière depuis le 14 janvier 2021. Les taureaux ont du mal à imposer leur jeu, les ours ont un léger avantage sur les marchés.

Les mineurs sont à l’origine de la forte pression à la vente existant actuellement sur les marchés. Les institutionnels parviennent pour le moment à défendre les 30 000 USD malgré les liquidations massives visant à tirer profit du bull run actuel. Peter Schiff et les autres membres de la confrérie des détracteurs de BTC seront certainement ravis de voir des institutionnels retirer leur soutien actuel à Bitcoin, au profit de l’or ou du dollar.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo