JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Contrat Bakkt : 42.5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en une journée

La plateforme d’exchange de Bitcoin (BTC), Bakkt, a établi un nouveau record pour ses contrats à terme d’une valeur de 5 600 BTC. La confirmation a été faite par la société sur Twitter, les futurs contrats à terme du mois sur Bakkt ont atteint 4 443 BTC échangés. C’est plus de 60% de plus que le record précédent.

Bakkt double son record de contrats à terme pour le Bitcoin

Bakkt Bot, une ressource de surveillance non affiliée, a enregistré un total encore plus élevé pour la journée, en tout 5 671 BTC (42,5 millions de dollars). Selon Bakkt Bot, le record précédent en dollars était de 20,3 millions de dollars le 22 novembre, ce qui porte la performance de mercredi à 109 % plus élevée.

Au total, les contrats à terme mensuels de Bakkt se négocient depuis deux mois et attirent déjà l’attention pour des volumes étonnamment bas. Plus récemment, une solution de sauvegarde de Bitcoin a été mise en service tandis que de nouveaux produits financiers devraient suivre le mois prochain.

«  Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement de Bakkt Bitcoin Options Contracts le 9 décembre » a ajouté un membre du personnel parlant des progrès effectués.

Un record sur fond de contraste

L’intérêt pour Bakkt contraste actuellement avec le sentiment général du marché pour le cas du Bitcoin. Ce dernier a considérablement chuté par rapport au dollar ces dernières semaines.

Selon les propos d’un analyste rapporté par CoinTelegraph, celui-ci estime que les investisseurs ont été effrayés par un nouvel assaut chinois sur les exchanges. Ce mouvement a eu pour effet un abandon massif des positions pour racheter le BTC à des prix inférieurs.

Une pression de liquidités ultérieure pourrait aggraver la pression de vente, a ajouté Gabor Gurbacs, membre de la direction de VanEck. Parallèlement, un récent rapport de l’exchange Binance, qui propose également des contrats à termes, a révélé que plus de 90% des investisseurs institutionnels choisissent de stocker leurs actifs sur des stablecoins.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés