Se connecter S'abonner

Contrats à terme Ethereum (ETH) : le nombre de positions ouvertes atteint un ATH

Après la pluie vient le beau temps, après le bull run de Bitcoin (BTC) vient la saison des altcoins serait- on tenté de dire. Il s’agit d’ailleurs d’un fait historique bien connu au sein de l’espace cryptographique qui serait justement en train de se réaliser de nouveau. En effet, alors que la plupart des altcoins avaient récemment tiré profit de l’emballement du marché, un fait majeur vient de se produire. À l’instar du Bitcoin il y a quelques semaines, le premier des altcoins, à savoir Ethererum, vient d’établir un nouveau record historique avec un potentiel de hausse certain. Un sentiment qui envahit progressivement l’espace depuis que l’intérêt ouvert pour les contrats à terme de l’actif a lui aussi connu un ATH.  

Ethereum atteint un nouveau record après les dernières performances du Bitcoin

Le FOMO généralisé qui a suivi l’explosion des prix du Bitcoin a inévitablement contribué à une croissance du marché des altcoins. Malgré des retours sur investissement supérieur à ceux du Bitcoin en 2020, l’ETH n’avait pas réussi à établir un nouvel ATH comme la première cryptomonnaie. Une injustice qui a finalement été réparée, l’actif atteignant finalement la barre des 1440 dollars. Bien qu’une petite correction soit depuis effective, les analystes s’attendent à ce que les prix de l’ETH doublent en l’espace de deux semaines. Plusieurs indicateurs fondent d’ailleurs ces derniers dans leur prévision avec des sommes plus ou moins folles qui sont déjà évoquées.

Dans l’ensemble, les estimations les plus prudentes font état d’un ETH à 3500 dollars, tandis que le prix d’exercice d’un contrat d’options de décembre 2021 suggère des prix allant à 10 000 dollars. Autre fait majeur, l’intérêt ouvert pour la cryptomonnaie est si élevé sur le marché des produits dérivés qu’il existe des raisons de croire qu’un tel scénario serait possible. Pour les plus optimistes, la dynamique, la volatilité et le potentiel de hausse du premier altcoin ne font que commencer.

Nouveau record pour l’intérêt ouvert pour les contrats à terme d’Ethereum

Outre la valeur de l’actif qui vient d’atteindre un nouveau record, l’intérêt ouvert pour les contrats à terme de l’actif a également atteint un niveau historique. C’est notamment ce que suggèrent les dernières statistiques en la matière qui ont été fournies par Glassnode. L’indicateur se chiffre actuellement à plus de 4,5 milliards de dollars, dont 1,1 milliard de dollars se trouvent sur Binance. La valeur du Bitcoin ayant doublé après avoir atteint de nouveau la barre des 20 000 dollars, les opérateurs s’attendent maintenant à ce que celle d’Ethereum suive la même tendance.

Bien que l’altcoin affiche actuellement une marge de progression supérieure à celle du Bitcoin, il conviendrait d’être un peu plus prudent sur sa capacité à doubler de valeur en si peu de temps. Malgré l’euphorie qui s’est emparée du marché, la valeur de l’actif a déjà chuté au moment de la rédaction de cet article. Mais comme nous l’avons vu avec le Bitcoin, les choses peuvent vite évoluer.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo