Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 - Le Développement en vaut-il le Prix ?

ven 18 Sep 2020 ▪ 21h34 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière pour l’ETH. Si son prix a du mal à progresser, l’Ether connaît d’autres avancées sur des aspects techniques.

Les développeurs d’ETH au premier plan

La DeFi continue sa progression, même si Ethereum n’a pour le moment, mis en œuvre aucune solution pour soutenir cette croissance.

Même si les experts DeFi pensent qu’Ethereum 2.0 ne résoudra rien, on attend toujours sa sortie afin de voir les impacts réels.

Dans un article de blog publié le 14 septembre 2020, le coordinateur d’Ethereum 2.0 a annoncé un nouveau testnet, le Spadina.

Ce dernier sera lancé en parallèle avec Medalla durant 3 jours. Spadina est considéré comme « la répétition générale » avant le lancement du mainnet.

Pendant que les développeurs d’ETH 2.0 continuent leur travail, les développeurs sur la blockchain actuelle ne chôment pas.

Leurs activités ont atteint un plus haut sur 7 mois, alors que le prix de l’Ether se consolide.

Historiquement, les activités des développeurs sont un indicateur fiable quant à la tendance sur le moyen terme de l’Ether.

Un niveau d’activité élevé annonce une tendance optimiste de l’ETH sur le moyen terme.

Les adresses ETH : des wallets à l’e-mail

Alors que la DeFi devrait nourrir le cours de l’Ether, les données détaillées sur les wallets donnent plus de précisions et nuancent cette théorie.

Les données de Glassnode montrent que le nombre de wallets contenant au moins 10 000 ETH a atteint un plus bas sur 21 mois, à 1 020 adresses, le 12 septembre 2020.

Source : Image via Twitter

Le même jour, le nombre d’adresses contenant au moins 1 000 ETH a également atteint un plus bas, sur 2 ans à 7 253.

Source : Image via Twitter

De manière contrastée, le nombre de wallets ETH avec un solde non nul a atteint un nouvel ATH à 46 810 185.

Si Bitcoin (BTC) mise sur sa rareté pour faire exploser son cours, la hausse prix de l’Ether lui repose sur son utilité.

Unstoppable Domains a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant aux détenteurs de domaines avec l’extension .crypto d’envoyer des e-mails. Ils doivent juste utiliser leur clé privée ETH pour se connecter.

L’Ethereum 2.0 sortira-t-il finalement cette année ? Résoudra-t-il les problèmes de scalabilité avec la forte progression de la DeFi ? Pour répondre à ces questions,  envoyez un e-mail à Vitalik Buterin, en utilisant une adresse e-mail signée ETH.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.