Cours Ethereum (ETH) du 21 août 2020 - Joue là comme Bitcoin (BTC)

ven 21 Août 2020 ▪ 19h03 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Une semaine plutôt baissière pour l’Ether (ETH) qui avait atteint un ATH sur 2 ans le 14 août 2020, en franchissant la barre des 445 USD. Les intérêts ouverts sur les produits dérivés ETH étaient alors restés quant à eux stables à un niveau record de 1,5 milliard de dollars. L’ETH se négocie à 404 USD, aujourd’hui, 21 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

Du staking sur Ethereum après l’aveu de Vitalik Buterin

Alors que les analystes misent sur l’anticipation du lancement de l’Ethereum 2.0 comme levier pour le prix de la crypto, le lancement effectif de la nouvelle version du réseau ne sera pas effectif avant un bon moment si on se réfère aux récentes déclarations de Vitalik Buterin.

C’est dans le podcast du 16 août 2020, de Peter McCormak, durant le débat entre Buterin et le maximaliste BTC Samson Mow, que le co-fondateur d’Ethereum a admis « sans hésiter » que « l’Ethereum 2.0 est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre » que ce qu’ils avaient « prévu d’un point de vue technique ». Cet aveu fait suite à la question de Mow qui suscitait des doutes quant à la capacité d’Ethereum à tenir ses promesses.

Buterin a cependant nuancé ses propos en ajoutant que l’équipe n’avait cependant pas découvert de problèmes fondamentaux qui rendraient le projet impossible ; « ce n’est qu’une question de temps, et les choses avancent assez rapidement ces derniers temps. »

En attendant le staking sur Ethereum 2.0, les utilisateurs du réseau peuvent désormais staker du Neutrino Dollar (USDN), un stablecoin adossé au token natif de Waves (WAVES). En effet, le 18 août 2020, Waves a annoncé l’entrée de l’USDN sur Ethereum rendant désormais possible pour les utilisateurs du réseau, de staker de l’USDN afin gagner des revenus passifs en termes d’intérêts rémunérateurs.

BTC et ETH : des ennemis aux problèmes communs

L’une des autres nouvelles marquantes sur l’ETH durant semaine, concerne le tweet de Vitalik Buterin où il indique qu’il avait vendu ou donné ses ETH lorsque le prix de ce dernier a atteint les 700 USD. Il a également ajouté que la Fondation Ethereum avait liquidé ses ETH lorsque son prix tournait autour de l’ATH à 1 200 USD. Buterin avait précisé précédemment dans un podcast avec Etic Weinstein, que la Fondation avait vendu ses 70 000 ETH.

Vitalik Buterin ventes Ether ETH

Source : Image via Twitter

Buterin a donc préféré vendre ses Ethers pour du fiat plutôt que pour du Bitcoin. Celui-ci a d’ailleurs précisé qu’il n’a plus acheté de Bitcoin depuis l’avant 2017.

Ethereum et Bitcoin : une guerre d’ego entre leurs partisans les plus extrémistes alors que les 2 réseaux présentent des points communs, comme l’utilisation du Proof of Work comme mécanisme de consensus, avec les problématiques qui en découlent.

Les mineurs d’ETH ont haussé le ton face aux nouvelles propositions d’amélioration pour l’ETH – Ethereum Improvement Proposal ou EIP – qui stipulaient une réduction de 75% de la récompense de bloc.

L’EIP viserait à améliorer la sécurité du réseau mais, les mineurs ne le voient pas de cet œil. Ces derniers estiment que cet EIP vise surtout à défendre l’intérêt des investisseurs – de quoi booster mécaniquement le prix de l’ETH.

Difficile de parler de l’Ether sans le comparer au Bitcoin ces derniers temps ; on espère que les ardents défenseurs des 2 plus grandes cryptos enterreront bientôt la hache de guerre pour fumer le calumet de la paix car, ils apportent grandement tous 2 à la cryptosphère. A moins que cette guerre accentuant un « chacun sa route, chacun son chemin » ne soit préférable car, la diversité est aussi une richesse.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 625,93 $ -2.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 960,65 $ -2.35%
DEFI (DEFIPERP) 12 853,80 $ 1.3%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.