NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n’est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l’écosystème jusqu’alors.

Contexte

Crypto.com est une des plateformes majeures de l’écosystème des cryptomonnaies. Afin d’utiliser les différents services, l’application a un token : le CRO.

Ces derniers temps, le projet perdait un peu en vitesse, avec un prix qui chutait de plus en plus. Néanmoins, l’équipe n’est pas en reste puisqu’il y a actuellement un gros projet en cours : la sortie du mainnet de Crypto.com !

Pour le moment, le token CRO est encore un ERC20 sur la chaîne Ethereum. Bientôt ça ne sera plus le cas.

Raison du burn

L’objectif derrière ce burn, c’est de décentraliser définitivement l’écosystème Crypto.com et leur Blockchain qui arrive.

En effet, jusqu’ici, une grande partie des tokens était détenue par l’équipe du projet et servait par exemple à payer les développeurs, faire du marketing, des opérations commerciales, etc.

Crypto.com a donc annoncé le burn de 70 milliards de tokens CRO ! Cela représente pas moins de 4 milliards de dollars au moment du burn.

Réaction immédiate du marché

Suite à cette annonce, le marché n’a pas attendu longtemps pour réagir. Le cours du CRO a pris 250% dans les heures et jours qui ont suivi.

Le burn est une mécanique connue dans le monde des cryptomonnaies et des blockchains. Néanmoins, c’est la première fois que nous assistons à un burn de cette ampleur. Vous pouvez retrouver les détails de ce burn directement sur le blog de Crypto.com. En attendant, il est très intéressant de voir que l’équipe a préféré burn des tokens dans l’objectif de décentraliser à 100% leur blockchain avant le lancement du mainnet. Cela présage du meilleur pour l’avenir !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo