Se connecter S'abonner

Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d’annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C’est un premier pas vers le plan de développement collaboratif pour Libra Core and Move, souligne Engle. Libra Core est le nom officiel donné à l’implémentation du protocole Libra. Le Libra Core est constitué de différents composants comme le compilateur Move IR et le langage Move.

L’association prépare une stratégie pour soutenir le développement du projet en 2020. Elle sera mise en place une fois que les fonctionnalités de Libra Core auront abouti. 

Libra en pleine croissance 

C’est sur le blog de la fondation que Michael Engle s’est félicité des avances du réseau Libra. Ce communiqué fait suite à l’organisation d’un sommet Libra Core avec les membres de l’équipe. 

Le groupe publie régulièrement des articles techniques destinés à la communauté en ligne pour apprendre aux développeurs à travailler avec le réseau Libra et, à trouver et à corriger les bugs rapidement.

Libra a encouragé les développeurs à tester la fonctionnalité du réseau en utilisant le Testnet du résau. Ce dernier a ainsi enregistré plus de 51 000 transactions depuis qu’il a été réinitialisé le 17 septembre 2019. Les développeurs ont mené en 7 semaines, 34 projets sur Testnet, dont 10 wallets, 11 explorateurs de la blockchain et 1 API

Projet Libra : Un nouveau départ ?

On le rappele, mi-octobre 2019, 21 membres de Libra, dont Facebook, ont officiellement signé la charte de l’association à Genève. La mise en œuvre de la première feuille de route devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

L’association a publié son planning de développement de la blockchain, au début du mois d’octobre. Elle a précisé qu’elle se concentre dorénavant sur des collaborations avec de nouveaux partenaires pour son prochain mainnet

L’association a également donné naissance à un « pre-mainnet »(Le mainnet est la fonction permettant de transférer une cryptomonnaie au sein d’une blockchain). 

Ce pré-mainnet compte actuellement 21 nœuds dont 7 sont fonctionnels et les 14 restants, en cours de montage et de configuration. Libra a l’intention de déployer 100 nœuds supplémentaires sur son réseau principal. 

La fondation Libra apparaît soucieuse de s’extraire des violentes polémiques de ces derniers mois, en recentrant sa communication sur les aspects plus techniques du projet. Pas sûr que la tentative soit suffisante à détourner le regard inquisiteur des régulateurs, même si l’ambiance semble se radoucir nettement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo