DOGECoin nous réserve-t-il une magnifique surprise ?

jeu 20 Fév 2020 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Le réalisateur et producteur américain James Cullen Bressack est très optimiste par rapport à l’avenir du Dogecoin (DOGE). Dans un récent tweet, il a signifié que la cryptomonnaie allait bientôt atteindre la barre des 1 $ et que beaucoup de personnes regretteraient de ne pas l’avoir achetée très tôt. Ses prévisions sont basées sur les récents comportements du prix du DOGE.

Pour James Cullen, le Dogecoin atteindra 1 $, c’est le moment d’acheter

James Cullen est scénariste, réalisateur et producteur, connu pour avoir dirigé la série animée CarGo d’Amazon Prime. Il y a quelques jours, il avait publié un tweet exclamatif qui disait : « le DOGECOIN s’envole comme une fusée ! C’est le moment de le rattraper ! ».

Evidemment, Cullen est un grand supporter du Dogecoin. La hausse de prix qu’il évoque dans son tweet est celle qui s’est produite du 24 janvier au 9 février et durant laquelle le prix du DOGE était passé de 2,2 millièmes à 3,4 millièmes, soit une augmentation de 54% en un peu plus de 2 semaines.

Dans un récent tweet, Cullen semble ne pas avoir perdu son optimisme vis-à-vis de la cryptomonnaie. Il écrit : « Je l’ai dit par le passé et je le répète maintenant, le DOGECOIN va toucher la barre des 1 $. Les gens regretteront de ne pas l’avoir acheté maintenant. Le prix commence à grimper ».

Dans l’excitation du moment, Cullen pensait que cette tendance allait se poursuivre et avait porté sa prévision pour le DOGE à 1000 millièmes, soit 1 $. Toutefois, ces derniers jours, le prix de la cryptomonnaie décrite comme le cousin déglingué du Bitcoin a de nouveau baissé, d’abord à 2,5 millièmes avant d’atteindre environ 2,7 millièmes.

Les objectifs de 1 $ de James Cullen pour le DOGE sont-ils réalistes ?

Ce n’est pas la première fois que le prix du Dogecoin se comporte comme il le fait. A titre de rappel, alors qu’il valait 2 millièmes de dollar en fin mars 2019, il a doublé de valeur le 4 avril, soit 4 jours après, atteignant 4 millièmes. Puis subitement, il a de nouveau baissé pour atteindre 2 millièmes en janvier 2020.

Pour être honnête, même à son plus haut niveau historique atteint le 7 janvier 2018, le DOGE n’a jamais approché le seuil de 1 $. Il s’était arrêté à 0,018 $. Difficile dans ces conditions de considére les prévisions de Cullen pour la cryptomonnaie comme autre chose qu’uen déclaration d’amour à la monnaie canine.

Quoi qu’il en soit, même si les objectifs de Cullen pour le DOGE car ne semblent pas réalistes, la communauté ne s’en plaint pour autant. En effet, quoi qu’on dise, compte tenu de leur notoriété, les supporters des cryptomonnaies comme Cullen contribuent à amener de plus en plus de personnes à découvrir les technologies de la blockchain et de la cryptomonnaie. Et c’est favorable à l’adoption.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 596,23 $ 0.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 217,01 $ 2.06%
DEFI (DEFIPERP) 13 676,20 $ 0.86%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 789,42 $ -0.15%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842540 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 84,04 $ -0.47%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email