Se connecter S'abonner

Échanger facilement vos cryptomonnaies : Pourquoi vous devriez utiliser Evonax ?

Alors que les régulations KYC (Know Your Customer) et AML (Anti Money Laundering ou la loi anti-blanchiment d’argent) s’intensifient jours après jours, nous sommes en droit de nous demander si Bitcoin (BTC), Monero (XMR) et autres cryptomonnaies ne sont pas en train de perdre leur essence… En effet, les cryptos ont la prétention de changer en profondeur les institutions financières et gouvernementales au travers de la monnaie. Bien que la lutte contre le blanchiment d’argent soit nécessaire, le KYC pourrait être facultatif lorsque vous faites des échanges crypto à crypto.

Comment protéger sa vie privée ?

Si vous vous demandez s’il est possible de faire des échanges crypto à crypto sans sacrifier votre vie privée, la réponse est oui ! Cela s’appelle Evonax, et cette plateforme permet des échanges faciles, fiables et sécurisés !

Mais avant d’utiliser un exchange, il est important de vérifier trois points :

  1. Quelle est l’équipe derrière l’exchange ? Elle ne doit pas être anonyme ou se cacher derrière de fausses identités afin de pouvoir défendre le projet.
  2. L’exchange ne doit pas se cacher dans un paradis fiscal, exempt de toute réglementation (notamment européenne).
  3. Vérifier les avis donnés sur la plateforme, au travers d’outils comme TrustPilot, ou en effectuant vos propres recherches.

En tenant en compte ces trois principes, étudions Evonax et les services que cet exchange fournit.

Présentation de Evonax

Pour faire simple, Evonax est une plateforme non-custodial (vous restez maître de vos cryptos de bout en bout) permettant des échanges instantanés entre une dizaine de cryptomonnaies, dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Monero (XMR) et bien d’autres. Il n’y a aucun frais, mais un spread est appliqué (écart de prix au moment de l’échange, mais on reviendra dessus plus tard). Et le meilleur pour la fin : vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser la plateforme ! Et qui dit aucune inscription nécessaire dit pas de KYC et donc une protection de votre vie privée.

Pour couronner le tout, Evonax est vraiment très facile d’utilisation et intuitif. Au point qu’il est totalement inutile d’en écrire un guide pas à pas. Vous avez simplement à indiquer la crypto que vous avez, celle que vous souhaitez, et à cliquer sur “Start exchange”. Facile.

Outre sa facilité d’utilisation, la plateforme est aussi très sécurisée. Basée en Europe, la société a ses comptes au Danemark et et ils sont consultables librement.

Qui est l’équipe derrière Evonax ?

Les trois principales personnes derrière Evonax sont faciles à trouver sur internet. On peut même dire qu’ils ne cherchent pas à se cacher, bien au contraire !

Et quand on vous dit bien au contraire, ce n’est pas pour rien. Ainsi, Nikolaj Rosenthal n’est pas seulement le CEO de la plateforme Evonax, mais c’est aussi un athlète professionnel… et le premier à avoir été payé en Bitcoin !

Ensuite, vous avez Kaare Siesing qui a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie informatique et qui, naturellement, est le directeur technique de Evonax.

Enfin, Poul Thyregod s’occupe de toute la partie stratégie, administration et marketing pour Evonax.

Quels sont les avis sur Evonax ?

Vous n’avez pas à croire cet article sur parole. Néanmoins, de nombreux retours d’expérience en ligne vont dans le même sens : Evonax est une bonne plateforme ! Sur TrustPilot, Evonax a une note de 4.5/5 avec plus de 90 avis et une réputation exemplaire.

Les seuls commentaires négatifs proviennent d’attentes lors de conversions de vos cryptomonnaies en dollar.

Evonax et la concurrence

Si vous êtes familiers des plateformes sans inscription, vous savez que la majorité de ces dernières vous forcent à fournir un email malgré tout. De plus, de nombreux problèmes de sécurité ou d’attentes peuvent se faire ressentir, notamment dans le cadre d’échanges P2P (Peer-To-Peer ou Pair-à-Pair).

Bien que Evonax n’indique facturer aucun frais, il y a en réalité un spread appliqué sur les prix. Cet écart représente une perte d’environ 4% sur vos échanges. Cela peut paraître conséquent, mais pour un exchange P2P, ce tarif est compétitif. Ainsi, sur des plateformes comme Paxful ou Localbitcoins, ces frais peuvent aller jusqu’à 15% !

Un des désavantages de l’utilisation d’une plateforme P2P c’est que pour de grosses quantités, vous aurez bien souvent besoin de trouver non pas un individu mais plusieurs pour procéder à l’échange. Evonax contourne ce problème en ayant recours, en cas de grosse commande, à des plateformes comme Kraken afin d’assurer un service de qualité, même si cela peut entraîner une attente plus importante.

En résumé, Evonax est tout simplement le moyen le plus simple d’échanger vos bitcoins, ethers, XRM ou n’importe quelle autre cryptomonnaie disponible sur leur site ! Et cette simplicité n’est pas au détriment de la sécurité, ce qui fait de Evonax un service vraiment très intéressant ! Si vous trouvez un service meilleur et plus facile, nous serions curieux de le découvrir !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo