Est-il possible de trouver une meilleure alternative que le Bitcoin (BTC) ?

jeu 25 Nov 2021 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

À la date de sortie du Bitcoin (BTC) en janvier 2009, le prix d’une unité était de 0,001 USD. Pas plus tard que le 13 novembre 2021, la même unité s’échangeait à 69 000 dollars. De même, le Cardano (ADA) se vendait à 7 cents en plein lancement pour arriver à environ 2 dollars présentement. Et ainsi de suite. Une telle situation rend complexe le choix de la meilleure crypto devise permettant d’optimiser nos investissements. Décryptage.

La méconnaissance avec un grand « M »

L’Histoire nous démontre l’existence de plusieurs variétés d’investissements garantissant des gains. On citera parmi eux les investissements immobiliers, les placements boursiers ou encore l’épargne.

Autant de placements associés à des gains, sur le court et le long terme, qui ont séduit nos aïeux et nous-mêmes en raison de leur sécurité.

Bon nombre d’entre nous n’étaient au courant de l’existence du Bitcoin, et encore moins les cryptomonnaies, que depuis peu.

En effet, l’effervescence autour de ces nouveaux actifs est intimement lié au tapage médiatique qui leur sont associés présentement.

Parallèlement, certains initiés n’ont pas cru en une ascension fulgurante du Bitcoin (BTC) même s’ils l’ont accordé un tout petit peu d’importance dès son lancement.

Qui aurait cru qu’une pièce achetée à 0,001 $US en 2009 pourrait connaître un cours de 69 000 USD après une décennie ? Un phénomène qui contribuait à la hausse du nombre de milliardaires dans le monde.

Bien évidemment, la volatilité du BTC devient problématique à l’occasion. Car le principe de la dualité nous oblige toujours à prévoir le contraire d’un phénomène.

Astuces pour trouver la meilleure crypto

Voyant que certains investisseurs en cryptomonnaie devenaient hyper-riches après l’explosion du prix de leurs actifs, nous pouvons être tentés par des actions irréfléchies.

Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques paramètres à considérer :

– prix et volume

Pour votre quête du perfect crypto, la considération du prix est primordiale. Cela va de pair avec le budget alloué à l’investissement : pour 5 000 USD vous aurez droit à 0,083 unité de bitcoin, 26 litecoins

Certaines devises vendues à des prix inférieurs ou égaux à 1$US vous offriront des possibilités d’accéder à une grande quantité d’actifs ou de diversification.

Parallèlement, il vous incombe de surveiller le volume de transactions relatif à la cryptomonnaie de votre choix. Généralement, les actifs dont les transactions augmentent progressivement connaîtront un avenir radieux dans le cyrptosphère.

– perspectives d’adoption

Le cas de Ripple (XRP) en 2018 semble explicite pour ce volet. En effet, à cette époque, cette devise a connu une croissance énorme. Pour ensuite chuter l’année suivante avant de renaître de ses cendres à nouveau. En effet, Ripple a mis en place une technologie sous-jacente afin de séduire les banques centrales et certaines institutions financières.

Grâce à cette approche mettant en avant un système réglementé, l’entreprise aura à connaître un très fort taux d’adoption dans les temps qui viennent.

– offre de pièces

S’il y a autre chose à noter, et non pas la moindre, c’est l’offre maximale prédéterminée pour une cryptomonnaie. En cas d’atteinte du plafond, aucun minage ne sera plus autorisé pour cette dernière.

Tout cela pour démontrer que les Bitcoins et consorts ont un potentiel à offrir à n’importe quel investisseur. Sachez toutefois qu’aucune formule exacte n’est à avancer dans le cadre de ce genre d’investissement, vu que les prix ne cessent de fluctuer. Dans l’idéal, les conseils d’un pro, que ce soit dans les livres ou les vidéos, sont à consommer sans modération.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 089,92 $ -1.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 030,25 $ -1.71%
DEFI (DEFIPERP) 11 526,80 $ -4.64%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email