Se connecter S'abonner

Et S’Il Existait Un Indicateur Permettant De Prévoir Le Prix De Bitcoin (BTC) ?

Bitcoin (BTC) ne pourra pas conquérir les 20 000 USD sans les mineurs. Les difficultés de ces derniers se reflètent sur le mouvement de prix du BTC sur les marchés.

Le prix du BTC dépend également du climat dans certaines régions stratégiques. Les saisons et la météo font donc la pluie et le beau temps sur les marchés BTC.

Des mineurs BTC moins compétitifs

Certains analystes soutiennent que le prix du Bitcoin pourrait subir une nouvelle pression à la baisse dans un futur proche, alors que la difficulté de minage pourrait diminuer.

Selon les données de BTC.com, le prochain réajustement pourrait entraîner une baisse de 8,3% de la difficulté de minage.

Cette dernière est un indicateur du niveau de concurrence entre les mineurs et par extension, de l’état général de la blockchain.

Ces réajustements permettent au Bitcoin de se maintenir en place indépendamment des mouvements de prix et d’autres circonstances extérieures.

En juin 2020, la difficulté avait chuté de 9,3% : cette évolution à la baisse avait débuté quelques semaines après le halving en mai 2020.

Cet évènement a créé une nouvelle dynamique de profit pour les mineurs dont les marges étaient déjà réduites.

C’est la saison sèche pour Bitcoin

Ces ajustements à la baisse ont augmenté par la suite la difficulté de minage de 15%.

La fin de la saison des pluies, qui entraîne une diminution des précipitations dans la province du Sichuan, réduit le recours à l’énergie hydroélectrique.

Le coût de l’énergie augmente impactant sur le niveau de difficulté du minage. Le développeur Matt Odell a résumé ce processus cyclique de minage dans son tweet du 27 octobre 2020 ; il indique que de la réduction de la difficulté entraine une augmentation des frais de transaction.

Bitcoin BTC minage frais de transaction

Source : Image via Twitter

Ce scénario se produit à un moment où Bitcoin ne parvient pas à passer le niveau de résistance de 14 000 USD, ce qui pourrait entraîner un mouvement de retrait.

Le prix du BTC a bonne mine, il se négocie au-dessus des 13 800 USD au moment où on rédige cet article. Si les Etats veulent tuer Bitcoin, il suffit de priver les grandes sociétés de minage d’électricité pendant une période relativement longue. Assoiffez le BTC et il s’écroulera tout seul : il faudrait donc mettre sur pieds une solution décentralisée de production d’électricité pour sécuriser le réseau. Même Bitcoin a un point faible, pourvu que le Pentagone avec son war game pour contrer la Zbellion ne l’ait pas encore identifié – ses généraux liront-ils cet article ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo