Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) à 360° #20 : Analyse du 9 août 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360° ! Une analyse sous la couleur du vert après cette seconde semaine de hausse sur le marché des cryptos. Décortiquons l’ETH dans cette revue de marché 100% analyse technique !

View of a Businessman holding a Ethereum crypto currency sign flying around a network connection - 3d render

Une hausse accompagnée de volumes

Ethereum retrouve de belles couleurs depuis plusieurs semaines. Le W a propulsé le prix à la hausse avec une augmentation du volume. Eth a cassé la résistance et à rebondi sur cette dernière pour atteindre le milieu de range. Ainsi, il retrace 50% de sa baisse. 

Le momentum est fort, le prix n’a presque pas retracer sa hausse. La volatilité forte peut faire que le prix chute brutalement tout comme il pourrait poursuivre sa hausse. 

Je note l’OB (Order Block) qui se situe sur le support oblique. Une zone qui pourrait intéresser les acheteurs et faire office de support au prix. Quoi qu’il en soit, la tendance est acheteuse alors il est important de surfer sur la vague et de ne pas short le marché.

Sur de l’unité de temps 4 heures, on constate cette tendance qui est déjà bien établie. On peut tracer des SOB (Supports Obliques) qui font office de support pour le prix. 

Les points bas sont de plus en plus hauts, les points bas également. 

Une fois un top défini, tracer un Fibonacci pourrait être intéressant pour se placer sur des niveaux recherchés par les acteurs du marché et profiter d’un potentiel retracement.

On constate des volumes à la hausse, qui supportent la tendance haussière. Ces derniers portent le prix dans sa tendance. Une baisse du volume pourrait être un premier signe d’affaiblissement de ce momentum haussier. 

Enfin l’unité de temps 1 heure, désigne une divergence. La tendance restant haussière, elle n’est pas très importante par le fait.

Un SOB à casser à la baisse entrainant une légère chute de plus de 6% mais le prix, soutenu par de beaux volumes, à vite corriger à la hausse. Désormais, le prix se situe sous résistance et peine, pour le moment, à casser ses plus hauts d’hier.

Une cassure de ces derniers indiquerait la continuation de la tendance haussière !

C’est tout pour cet épisode “Ethereum à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo