Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) Bat De Nombreux Records Alors Qu’Ethereum 2.0 Approche

Ethereum (ETH) 2.0 pointe le bout de son nez : les taureaux ETH s’apprêteraient à courir. Le club des 32 ETH doit maintenant accueillir de nouveaux membres avant le 1er décembre 2020 pour permettre un lancement du beacon chain.

Un lancement à 200 millions de dollars

Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu le 1er décembre 2020. Le 4 novembre 2020, la communauté ETH s’anime, après la publication sur GitHub de ce qui s’apparente au contrat de dépôt d’Ethereum 2.0.

16 384 dépôts de 32 ETH  sont nécessaires pour le déploiement de la beacon chain – cela représente un total de 524 288 ETH d’une valeur approximative de 200 millions de dollars. Si ce chiffre n’est pas atteint, le lancement sera reporté à une date ultérieure.

La nouvelle fut suivie d’une augmentation du nombre d’adresses disposant de 32 ETH qui a atteint un nouvel ATH à 126 852. Ce nombre tournait autour des 123 000 adresses depuis le mois de juin 2020.

Le fondateur de Rocket Pool, David Rugendyke, a analysé le code publié sur GitHub ; il en a conclu qu’il pourrait s’agir d’un outil servant à générer les clés nécessaires pour effectuer un dépôt sur le contrat de dépôt d’ETH 2.0. La communauté ETH s’est-elle emballée trop vite ?

Revivre 2017 sur ETH

Ethereum a également enregistré d’autres records : le nombre d’adresses détenant au moins 0,1 ETH, 10 ETH et 100 ETH ont respectivement atteint des ATH à 3 616 246, à 293 183 et à 52 943, des chiffres indiquant une accumulation d’Ethers par les spéculateurs et les validateurs potentiels.

Parallèlement, le nombre d’ETH détenus sur les exchanges est à son niveau le plus bas sur 1 an, à 15,8 millions.

Selon le statisticien Willy Woo, cette chute du nombre d’Ethers sur les exchanges signifie que de nouveaux acheteurs retirent des tokens du marché pour les placer dans des wallets froids.

Le solde des exchanges en ETH a montré au cours des 10 derniers mois, une tendance haussière du prix de l’Ether similaire à celle constatée durant la période précédant le bull run de 2017.

D’autres indicateurs montrent également des similarités de la période actuelle avec le bull run de 2017.

La dernière fois que Bitcoin (BTC) a atteint les 14 000 USD et l’ETH les 400 USD, c’était vers la fin du bull run, mi-janvier 2018.

Le hashrate du réseau a également atteint un niveau record avec 270 terahashes par seconde.

Ethereum 2.0 sera-t-il présent au rendez-vous de début de décembre 2020 ? Pas sûr que les taureaux apprécient qu’on leur pose un lapin. Dans tous les cas, il sera intéressant de voir comment évolue le lancement de cette mise à jour tant attendue par une grande partie de la communauté.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo