NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir la croissance de la DeFi qui s’accompagne d’un effet rétroactif sur son cours.

Les Baleines nagent à contre-courant

Une crypto volatile : rien d’étonnant ! Le comportement des traders et des investisseurs nous réserve toujours en revanche quelques surprises.

L’exemple le plus récent s’est produit durant la chute du cours de l’Ether au début du mois de septembre 2020. Le cours de l’ETH avait subi un effondrement de près de 30%, descendant aussi bas que 326 USD au 5 septembre 2020.

Selon les données du site Santiment, au moins 68 nouveaux très gros investisseurs ont rejoint le réseau Ethereum dans les 3 jours qui ont suivi cette dégringolade.

Ces investisseurs détiendraient entre 1 000 à 10 000 ETH, ce qui représente une valeur située dans une fourchette de 350 000 USD à 3 500 000 USD.

Baleines achat ETH effondrement cours

Source : Image via Twitter

Ces Baleines ne semblent pas particulièrement affectées par ce renversement des cours, un indicateur de bon augure pour l’avenir d’Ethereum.

Cet achat à contre-courant pourrait se révéler profitable pour ces investisseurs si la tendance haussière à long terme se confirme.

Les frais explosent, un protocole s’effondre : les nouvelles routines de la DeFi ?

Cette correction subie par l’ETH avait été évoquée par de nombreux analystes. La hausse du cours de l’Ether constatée depuis le début du mois de juin 2020, s’explique par la croissance de la machine DeFi, qui s’accompagne en parallèle d’une augmentation de la demande en ETH.

La multiplication des transactions a été suivie d’une congestion du réseau avec des frais excessifs atteignant les 485 Gwei au 1er septembre 2020.

La déroute du protocole Sushiswap, qui a perdu 88% de sa valeur en seulement 5 jours, et la chute des cours de l’ETH ont ramené les frais à un niveau moyen de 98 Gwei.

Les Baleines réussiront-elles à relancer la machine ETH après l’effondrement récent de son cours ? La machine DeFi elle est déjà lancée à pleine vitesse, au risque d’avoir un grave accident. Congestion du réseau, explosion des gas : Ethereum passe un mauvais moment mais, c’est un mal pour un bien. La réussite se trouve au bout du tunnel ; de quoi attirer d’autres Baleines qui seront ravis de nager dans un océan d’ETH dont le réseau a passé le test de scalabilité.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo