A
A

Ethereum (ETH) dépasse Bitcoin (BTC) en nombre de noeuds

jeu 10 Déc 2020 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le 1er décembre 2020, la beacon chain d’Ethereum (ETH) 2.0 est enfin lancée. Le même jour, le prix du Bitcoin (BTC) atteint un nouvel ATH sans toucher les 20 000 USD alors que le prix de l’Ether dépassait de nouveau les 600 USD la veille. Bitcoin bénéficie du soutien des investisseurs institutionnels, l’Ether bénéficie des perspectives de bénéfices offerts par le staking sur Ethereum 2.0.
Ethereum voit son nombre de nœuds exploser, dépassant même Bitcoin sur ce terrain.

Ils valident l’avance d’Ethereum sur Bitcoin

Le nombre total de nœuds sur la blockchain Ethereum a surpassé celui de Bitcoin pour la 2ème fois cette année.

Les validateurs qui se sont inscrits sur Ethereum en prévision du staking ont dépassé 11 259 alors qu’on dénombre 11 136 validateurs pour Bitcoin.

En l’espace de 2 semaines, le nombre de nœuds avait augmenté de 50%. Selon le Flippening index de Blockchain Center, un indicateur qui évalue la force du réseau Ethereum par rapport à Bitcoin, cette hausse a permis à l’index de passer de 50,5% à 62,4% durant le mois de novembre 2020.

Le nombre de nœuds est le 3ème indicateur majeur où Ethereum a surpassé Bitcoin, après le nombre de transactions et les frais de transaction.

Quand Ethereum DeFi Bitcoin

Selon Etherscan, le réseau Ethereum a traité près de 1,2 millions de transactions dans la journée du 30 novembre 2020, contre 300 000 pour Bitcoin.

Les frais de transactions s’élevaient à 3,6 millions de dollars tandis, que ceux de Bitcoin s’élevaient à 1,4 millions de dollars.

Le boom de la DeFi a également contribué à cette appréciation de l’indice. Le lancement de la beacon chain était prévu pour le 1er décembre 2020.

Le déploiement du contrat de dépôt a permis de réunir les 524 288 ETH nécessaires au staking, quelques heures seulement avant l’échéance du 24 novembre 2020.

Selon Beaconcha.in, plus de 878 800 ETH seraient actuellement bloqués sur le contrat de dépôt.

Le mois de décembre commence bien pour Bitcoin et Ethereum. Il reste moins d’un mois avant qu’on ne sache quelle crypto a surperformé l’autre en 2020. L’Ether n’a pas encore atteint un nouvel ATH mais, Ethereum surpasse tout de même Bitcoin sur certains terrains. Bitcoin quant à lui, pourrait aussi bien subir un autre krach après celui de Thanksgiving, ou bien attaquer avec succès les 20 000 USD et connaître de nouvelles hausses paraboliques. L’ETH et le BTC ont déjà tous 2 en réalité gagné le match. Les perdants de cette année ? Le dollar et les autres faits et 2021 ne sera pas forcément tendre avec eux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !