A
A

Ethereum (ETH) du 6 au 13 novembre 2020 – Les 500 USD au bout des doigts

ven 13 Nov 2020 ▪ 20h11 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les commerces voient rouges avec le prolongement du confinement jusqu’au 1er décembre 2020.

Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) enregistrent eux des chandeliers quotidiens et hebdomadaires verts.

La fin d’année s’annonce festive pour les taureaux des 2 plus grandes cryptomonnaies.

Les taureaux BTC courent, ceux d’ETH galopent

L’Ether a ouvert la journée du 6 novembre 2020 au niveau des 416 USD. Il avait alors enregistré un gros chandelier quotidien vert, avec un gain journalier de plus de 9%.

La journée du lendemain fut marquée par un gros chandelier rouge mais, dont la taille fut moins importante que celle de la veille.

L’Ether se négocie à 461 USD aujourd’hui, 13 novembre 2020, au moment où on rédige cet article. Il enregistre un gain de plus de 10% sur la période.

Les traders ETH ont 3 raisons d’espérer un rallye haussier vers les 500 USD avant la fin de cette année 2020 :

  • l’ETH est bullish sur une base hebdomadaire ;
  • peu d’adresses ETH sont aujourd’hui profitables : la proportion s’élevait à 75% alors que celle de Bitcoin dépassait les 98% ;
  • la perspective d’un lancement de la Beacon chain d’Ethereum 2.0 pour le 1er décembre 2020.

Le lancement d’ETH 2.0 pour 2021

Les contrats de dépôt d‘Ethereum 2.0 renfermaient 50 849 ETH d’une valeur approximative de 22 millions de dollars, le 10 novembre 2020.

Le nombre d’ETH stakés a franchi aujourd’hui la barre des 10% par rapport à la quantité minimale d’Ethers requise pour le lancement de la Beacon chain524 288 ETH, soit environ 230 millions de dollars en Ethers.

On s’achemine vers un report du lancement prévu de la Beacon chain pour le 1er décembre ; les 524 288 ETH dans les contrats de dépôt d’ETH 2.0 doivent être atteints 7 jours avant le lancement.

A moins d’une explosion du nombre de membres du club des 32 ETH, ce délai est tout simplement intenable.

Bitcoin a réussi à dépasser la barre des 16 000 USD cette semaine, l’Ether n’est plus qu’à 40 USD des 500 USD. Les 2 cryptomonnaies sont dans une logique de conquête de nouveaux plus hauts – historiques ou locaux – et non dans une logique de survie en ces temps de confinement. La semaine prochaine va être cruciale pour l’Ethereum 2.0 : une explosion du nombre de stakeurs de 32 ETH à une semaine du délai pour atteindre le nombre minimum de validateurs pour un lancement de la Beacon chain au 1er décembre 2020, pourrait donner un coup de pump vers les 500 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !