Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence à être sérieusement envisagée. Le prix de l’ETH bénéficie quant à lui, de l’appui d’un poids lourd qui soutient également Bitcoin (BTC).

L’EIP-1559 minera-t-il la santé du réseau ETH ?

Selon le site 8BTC, le frais de gas moyens sur Ethereum viennent de connaître récemment une diminution de 36 Gwei, soit une chute de 93% par rapport à son dernier pic.

Les données d’Etherscan montrent que le hashrate sur le réseau ETH continue en revanche d’augmenter ; le taux de hachage moyen sur Ethereum a atteint 265,919 Th/s le 13 octobre 2020.

Les mineurs montrent de l’enthousiasme alors que la question de l’implémentation de l’EIP-1559 controversée revient de nouveau sur le tapis cette semaine.

Selon l’analyse basée sur les données de Dune Analytics et publiée par le chef de DTC Capital, Spencer Noon, l’EIP-1559 aurait permis de brûler 970 000 ETH d’une valeur de 360 millions de dollars cette année, si elle avait été implémentée.

Alors que la twitto Laur Science espère une mise en œuvre le plus tôt possible de l’EIP-1559 lors du prochain hard fork, le développeur de ConsenSys, Tim Beiko, a publié la semaine dernière, les résultats d’une enquête montrant que 8 des 9 sociétés minières interrogées rejetteraient cette proposition si elle était mise en œuvre.

Ça repart pour l’Ether !

Le 12 octobre 2020, le prix de l’Ether a bondi de 8,15% et a atteint un sommet mensuel à 387,75 USD sur Binance. Bitcoin avait alors franchi la barre des 11 600 USD.

L’Ether a ouvert la journée du 9 octobre 2020 à 350 USD et se négocie à 368 USD au moment où nous rédigeons cet article.

La période fut donc bullish pour un ETH qui bénéficie de l’appui de Grayscale. Son fondateur, Barry Silbert, a émis un tweet le 15 octobre 2020, où il indique le Grayscale Ethereum Trust détient actuellement plus de 2% des ETH en circulation.

Grayscale Ether ETH

Source : Image via Twitter

Les gas diminuent sur Ethereum, le réseau ne devrait finalement pas exploser sous la pression de la DeFi qui connait des moments difficiles. Aura-t-on droit à un forcing quant à la mise en œuvre de l’EIP-1559 et ce, même si les frais de transaction continuaient à diminuer ? De plus en plus de grandes sociétés US parient sur Bitcoin, assistera-t-on au même scénario pour l’Ether ? D’autres sociétés suivront-elles la voie de Grayscale ? De nombreuses questions en suspens qui méritent d’avoir des réponses dans les prochaines semaines.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo