NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) passe au-dessus des 700$ pour la première fois depuis 2018

L’Ether (ETH) franchit la barre des 700 USD pour la 1ère fois depuis plus de 2 ans: une introduction toute simple mais qui reflète la belle forme de l’ETH en 2020. Bitcoin (BTC) a entamé un rallye haussier depuis le mois d’octobre 2020 ; son prix se situe actuellement au-dessus des 29 000 USD. L’Ether pourrait également connaître un bull run en 2021 ; les taureaux peuvent compter sur l’ETH2 et une arrivée potentielle des institutionnels sur les marchés pour les aider dans leur course.

A mi-chemin d’un nouvel ATH

Le cours de l’ETH a enregistré une hausse considérable le 27 décembre 2020, franchissant pour la 1ère fois depuis mai 2018 la barre, des 700 USD. En l’espace de quelques heures, le prix de l’Ether est passé de 624 USD à 718 USD.

L’ETH n’est cependant qu’à mi-chemin de son plus haut niveau de 1 448 USD.

Les analystes de Santiment indiquent que les soldes des mineurs sur les exchanges sont à leur plus bas niveau depuis 2 ans.

L’offre au niveau des exchanges continue de décliner. Ces 2 indicateurs indiquent une diminution de la pression à la vente, et plaident en faveur d’un rallye haussier.

Ils veulent du Bitcoin et de l’Ether

Les volumes de trading sur de nombreux exchanges ont connu une légère hausse au cours des 7 derniers jours précédant le franchissement des 700 USD.

Les données de CoinDesk 20 indiquent que les transactions d’ETH s’élevaient à 2,3 milliards contre 2,175 milliards pour la période précédente.

2 principaux facteurs seraient à l’origine de ce rallye : la structure technique solide du marché et l’annonce du lancement de produits dérivés ETH sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) pour janvier 2021.

Certains analystes estiment qu’en 2021, la demande des investisseurs institutionnels pour Bitcoin pourrait entraîner une hausse de la demande pour l’Ether.

L’Ether devrait vivre une belle année 2021 avec de nombreux leviers soutenant la hausse de son prix. Le lancement de produits dérivés du CME pourrait attirer l’attention des investisseurs institutionnels vers l’ETH, Bitcoin ne sera alors plus le seul sous le feu des projecteurs. Bien que le déploiement effectif de l’ETH2 peut encore prendre quelques années, le lancement de la beacon chain début décembre 2020 et la sortie éventuelle de nouvelles fonctionnalités importantes en 2021, peut augmenter l’enthousiasme des investisseurs quant au staking sur l’ETH2 – avec déjà 2 millions d’ETH bloqués. Bitcoin serait parti pour les 100 000 USD en 2021, l’ETH pourrait emprunter la route vers un nouvel ATH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo