Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) pourrait atteindre prochainement les 800$ !

Plus d’1 Ether (ETH) sur 2 n’a pas bougé depuis 1 an : faut-il y voir un signal bullish pour l’ETH ?

Ce dernier se négocie à 396 USD au moment où nous rédigeons cet article. Des analystes le situent pourtant à 800 USD prochainement, soit au double de son prix actuel.

Le BTC et l’ETH empruntent toujours les mêmes chemins

Postulat : l’évolution du prix d’un actif sur les marchés financiers suit un fonctionnement cyclique.

Conséquences : les traders essaient de déterminer la phase dans lequel se trouve un actif afin d’anticiper l’évolution de son prix. On retrouve à l’intérieur d’un cycle majeur, de nombreux cycles mineurs.

Dans quel cycle ou dans quelle phase de ce cycle se trouve aujourd’hui les 2 premières cryptos en termes de market cap ?

L’un des cycles de Bitcoin (BTC) couvre la période 2014 à 2017. Pour l’Ether, les analystes estiment qu’il se trouve actuellement dans un cycle  bullish qui pourrait amener son cours jusqu’aux 800 USD.

Ethereum a subi plusieurs corrections consécutives suite à la hausse de son prix durant ces derniers mois, une hausse qui fut principalement liée à l’essor de la DeFi.

Les supports et les résistances sur la route des 800 USD

Les courbes mensuelles indiquent que le cours de l’Ether se situe au-dessus des moyennes mobiles sur 100 et 200 semaines : ce mouvement a permis à l’ETH de passer au-dessus du seuil de résistance de 300 USD.

Ce niveau est une ligne de résistance qui donne du fil à retordre à l’Ether depuis 2 ans. Durant cette longue phase d’accumulation, le cours de l’ETH fluctuait entre 80 USD et 300 USD.

Selon les analystes, les prochains seuils de résistance pourraient se situer à  600 USD ou autour des 775 USD – 825 USD.

La détermination de ce seuil dépend de la nouvelle zone de support. Si le cours ne trouve pas de soutien à 300 USD, il est fort possible que le support descende jusqu’à la fourchette des 220 USD à 245 USD.

Le lancement d’Ethereum 2.0 contribuera probablement à une nouvelle impulsion sur les marchés, augmentant la probabilité d’un ETH à 800 USD.

Une reprise de la croissance de la DeFi bénéficierait-elle au prix de l’ETH ou lui serait-elle au contraire défavorable ? Pas sûr que la congestion du réseau, l’explosion des gas constitue un levier pour les 800 USD. Et s’il faut attendre Ethereum 2.0 pour les 800 USD alors, il faudra vraiment s’armer de patience.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo