Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) prêt à exploser son précédent ATH sous l’impulsion de la DeFi

L’avenir du Bitcoin (BTC) dépend de sa rareté et de l’engagement des institutionnels, l’avenir de l’Ether (ETH) serait-il désormais lié à celui de la DeFi ? Spencer Noon liste des indicateurs d’un ETH bullish quelques jours avant que l’Ether n’atteigne un nouvel ATH.

Il avait vu juste !

L’investisseur Spencer Noon a indiqué dans un tweet de 19 janvier 2021 que le nombre d’utilisateurs et le capital investi dans la DeFi sont un signe bullish pour Ethereum.

Noon a listé dans une série de tweets les autres raisons pour lesquelles il croit à un ETH bullish.

Il évoque notamment l’augmentation des flux sortants d’ETH des exchanges, le nombre croissant d’adresses ETH actives quotidiennement, et le capital non investi dans les wallets des gros investisseurs qui ne sont pas encore entrés dans la DeFi.

Les analyses de Noon se sont avérées exactes. L’ETH a atteint un nouvel ATH à 1 454 USD le 25 janvier 2021, surpassant son précédent plus haut historique à 1 439 USD atteint la semaine précédente.

La DeFi des plus hauts

L’ETH a subi 2 corrections majeures le 25 et le 27 janvier 2021, après qu’il ait atteint son nouvel ATH.

Les corrections ont par la suite ramené l’ETH jusqu’aux 1 200 USD.

L’Ether bénéficie de leviers importants liés à la DeFi en 2021. Le basculement vers l’ETH2 est censé fournir une infrastructure solide pour soutenir durablement la croissance de la DeFi.

Ethereum avait subi des problèmes de congestion du réseau et d’explosion des gas lors de l’essor de la DeFi durant l’été 2020.

L’ETH2 ambitionne d’améliorer la scalabilité du réseau. La sortie progressive des nouvelles fonctionnalités de l’ETH2 devrait doper le prix de l’Ether.

Les investisseurs institutionnels commencent également à s’intéresser à l’ETH, bien que ce niveau d’intérêt soit pour le moment loin de celui qu’ils portent à Bitcoin.

David Grider de Fundstrat Global voit un ETH à 10 500 USD, alors que les PlanB-istes s’attendent à un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021. De nombreux investisseurs avaient injecté des milliards de dollars dans la DeFi durant l’été 2020 ; l’Ether n’a pas pour autant entamé un rallye haussier. Ces investissements porteront-ils leur fruit et feront-ils explosé le prix de l’ETH en 2021 ? Les Ethereum killers comme Polkadot (DOT) ambitionnent  de tirer profit de la croissance de la DeFi. Malgré les difficultés qu’il rencontre, Ethereum a cependant une bonne longueur d’avance que ses challengers auront du mal à rattraper : un défi presque impossible !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo