A
A

Ethereum (ETH) : revue de marché, une prise de profit après la hausse - 23 août 2021

lun 23 Août 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Akina

L’Ethereum s’échange à un prix d’équilibre entre les acheteurs ou vendeurs qui se livrent une bataille sans fin, au sein de ce range. Une analyse qui vient nuancer les hausses précédentes et qui viendra aiguiller, je l’espère, vos investissements. Décortiquons l’ETH dans cette revue de marché 100% analyse technique !

Crypto currency Ethereum

Une tendance haussière claire

Commençons par une vue globale d’Ethereum. Ce dernier se porte très bien, tout comme le marché des cryptos de manière générale. Le prix semble avoir marqué un bottom sur les 1800 $, depuis, c’est une hausse en ligne droite.

Graphique évolution du cours Ethereum le 23 Aout

Vous le savez les hausses en ligne droite avec du volume traduit une force acheteuse puissante, mais cela intéresse également les whales pour rekt une partie des traders en leverage. Une consolidation voir un retracement est donc à prévoir et traduirait une hausse plus saine.

Le prix consolide enfin sur les dernières semaines. Les gens commencent à prendre profits sur la zone des 61.6% de Fibonacci. Les vendeurs devront montrer de la force sur la zone de l’OB (en orange) et avant. 

En cas de cassure des plus hauts, tout sera à nouveau bullish sur du moyen terme, et on sera sûr qu’il ne s’agit pas d’un dead cat bounce, même si cela y ressemble de moins en moins. 

J’attends malgré tout un retracement après cette forte hausse sur des niveaux inférieurs pour permettre aux whales de liquider une bonne partie des leviers et acheter à des prix inférieurs. 

Un range synonyme de prise de profit

Désormais, jeton un coup d’œil sur de l’unité 4 heures. On constate ce range dans lequel le prix divague. Une borne haute sur les 3300 $ et une borne basse sur les 2900 $. L’ETH récupère donc du momentum au sein de cette zone pour repartir en tendance par la suite. 

Graphique évolution du cours Ethereum le 23 Aout

La tendance logique est haussière, mais attention à ne pas être trop bullish pour autant, avec l’histoire des whales présentée un peu auparavant et l’open interest qui ne cesse d’augmenter.

Néanmoins, l’ETH a pris de la liquidité sous le dernier point bas pour repartir à l’assaut des sommets. Le prix marque une divergence qui est, selon moi, par forcément intéressante en range. 

Attendre la cassure pour prendre un trade dans ce sens est une opportunité qui peut être intéressante avec un bon money management.

Des zones clés à défendre

Enfin l’unité de temps 1 heure nous renseigne sur les différentes zones à défendre lorsque l’on est acheteur. Tout d’abord on a eu un flip de résistance/support. Tant que le prix est au-dessus la tendance est donc fortement haussière. La seconde zone est l’OB qui marque le dernier point bas. Tant que ce dernier tient alors tendance préservée.

Graphique évolution du cours le 23 Aout

Nous allons guetter dans les jours à venir le price action et voir comment le prix va réagir à cette forte volatilité de ces dernières semaines.

Néanmoins, je ne pense pas que la tendance soit remise en cause pour le moment, on assiste juste à une prise de profit des investisseurs qui souhaitent sécuriser une partie de leur investissement.

C’est tout pour cet épisode “Ethereum à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi pour un nouvel article !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 075,06 $ -3.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 688,30 $ -5.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 522,20 $ -5.1%
MARKETS (ACWI) 89,48 $ -0.43%
GOLD (XAUUSD) 1 795,40 $ 0.37%
TECH (NDX) 13 025,58 $ -1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845670 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,66 $ 0.19%
IMM. US (REIT) 2 587,34 $ 0.52%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter