NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum se prépare-t-il à un nouveau pic ?

Le rallye haussier de Bitcoin (BTC) est interrompu par les mineurs et les baleines tirant profit de la hausse de son cours actuel, le rallye de l’Ether (ETH) pourrait par contre n’être qu’à ses débuts – a-t-il d’ailleurs déjà réellement commencé ? Les indicateurs prévoient une explosion du prix de l’Ether sur le court terme.

Quand une chute annonce un pump

L’Ether se négocie au niveau des 1 300 USD ; son cours a enregistré une hausse de plus de 5% durant la dernière semaine du mois de janvier 2021.

L’ETH a atteint les 1 426 USD le 29 janvier 2021 ; son cours s’est effondré sans pouvoir atteindre les 1 500 USD.

L’offre active d’ETH a atteint un plus bas sur 3 ans à 14 millions d’Ethers ; cette chute pourrait être le signe annonciateur d’un autre pump.

L’offre active d’ETH a continuellement baissé depuis le mois d’octobre 2020 ; cette tendance s’est accompagnée parallèlement d’une hausse du cours de l’Ether.

Ce dernier pourrait encore passer sous la barre des 1 000 USD, ce qui pourrait être considéré comme un signe positif.

L’ETH a clôturé au-dessus des 1 000 USD pendant moins de 30 jours consécutifs en 2018 et 2019.

La DeFi et les données on-chain parlent d’une même voix

L’Ether bénéficie d’un regain de forme de la DeFi. La TVL du secteur est passée de 10 milliards de dollars à 27 milliards de dollars au cours des 90 derniers jours, ce qui représente une hausse de 170%.

Les analyses on-chain montrent que bien que 98% des adresses ETH soient actuellement profitables, son offre active a tout de même chuté.

Les 1 300 USD constituent un niveau de résistance crucial sur le court terme. Si le BTC s’installe durablement dans la zone des 30 000 USD – 35 000 USD durant le mois de février 2021, la stagnation du prix du BTC profitera-t-il à l’ETH ou ce dernier suivra-t-il le rythme des taureaux et des ours BTC ?

Une annonce importante quant à la sortie d’une nouvelle fonctionnalité de l’ETH2 devrait profiter les taureaux ETH. Une comparaison simple du rallye haussier de l’Ether avec celui du Bitcoin situerait le prix de l’ETH au niveau des 3 000 USD durant la 1ère semaine du mois de février 2021. Les taureaux BTC avaient couru des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins de 3 semaines. De quoi inspirer les taureaux ETH ?  

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo