Se connecter S'abonner

Grâce à Bitcoin (BTC), les actions MicroStrategy ont progressé de 113% depuis la note baissée par CitiGroup

Parier sur Bitcoin (BTC) : évident pour certains, trop risqué pour d’autres. Le prix des actions de MicroStrategy explose parallèlement au prix du BTC. Michael Saylor s’était pourtant fait taper sur les doigts pour sa stratégie d’acquisition massive de Bitcoins.

L’enseignant rétrogradé

Le 8 décembre 2020, le CitiGroup qui est l’une des plus grandes banques au monde, baisse la note des actions de MicroStrategy.

CitiGroup rétrograde son évaluation sur MicroStrategy, alors que ce dernier venait d’annoncer l’émission de 400 millions de dollars d’obligations de 1er rang convertibles, les fonds levés devant servir à l’acquisition de BTC.

Les actions de MicroStrategy ont enregistré une hausse de 113,27% depuis ; leur prix est passé de 289,45 USD à 617,31 USD.

Les actions de Citigroup ont quant à elle enregistré une légère baisse de 0,63% sur la même période, leur prix est passé de 58,36 USD à 57,99 USD.

MicroStrategy a fait de Bitcoin son 1er actif de couverture. Il est la plus grande entreprise publique détenant plus de 70 000 BTC valant approximativement 2,4 milliards de dollars.

Bitcoin – MicroStrategy : un soutien mutuel

Bitcoin a entamé un rallye haussier au mois d’octobre 2020. Le BTC a atteint un nouvel ATH à 42 000 USD en janvier 2021.

L’acquisition massive de BTC par MicroStrategy, s’avère pour le moment être une stratégie payante.

MicroStrategy a acheté initialement 21 454 BTC d’une valeur de 250 millions de dollars incluant les frais de transaction, au mois d’août 2020.

Le rallye du BTC connaît actuellement une pause sur le court terme. Bitcoin a subi 3 corrections majeures après avoir franchi la barre des 40 000 USD.

Il se négocie à 33 488 USD au moment de la rédaction de cet article.

Les achats réguliers et massifs de Bitcoins par MicroStrategy, ainsi que les tweets de Michael Saylor sur le BTC, contribuent à chaque fois à la hausse du BTC sur le court, le moyen et le long terme.

Malgré la hausse de Bitcoin au-dessus des 40 000 USD, certains investisseurs institutionnels continuent de se méfier d’un BTC qui selon eux, ressemble à une bulle vouée à exploser. Certains envisagent même jusqu’à aujourd’hui, la possibilité d’un Bitcoin à zéro. Le soutien de Michael Saylor à Bitcoin sera largement profitable à MicroStrategy sur le moyen et le long terme, si les prévisions de PlanB d’un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021, se réalisent. CitiGroup a rétrogradé la note des actions de MicroStrategy, les marchés ont décidé que l’élève surpassait le maître.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo