Huobi Cloud offre des services d'échange en marque blanche au Moyen-Orient et en Afrique

ven 01 Nov 2019 ▪ 17h09 ▪ 3 min de lecture - par Adrien Stefanini

Huobi Cloud a annoncé son intention de fournir à un plus grand nombre d’institutions financières locales des services d’échange en marque blanche basés sur le cloud au Moyen-Orient et en Afrique.

Parmi les institutions existantes on peut citer la bourse SaBi basée au Nigeria avec un volume quotidien d’échanges de crypto d’environ 100 000 dollars, et la bourse sud-africaine HIZA, dont la mise en service est prévue au cours du quatrième trimestre.

Le président régional du groupe Huobi pour la région EMEA Mohit Davar a décrit à CoinDesk comment ces institutions cherchent à tirer parti des ressources d’une plate-forme internationale et d’une liquidité accrue, autrement difficile à recréer par elles-mêmes.

Huobi Cloud s’est entretenu avec des entreprises partenaires potentielles dans 10 pays du Moyen-Orient et d’Afrique.

« Nous ne pouvons pas aller commercialiser notre produit de manière localisée dans plus de 200 pays. Il y a certains marchés où il est préférable de s’associer avec quelqu’un » a déclaré M. Davar.

Cet effort commercial s’inscrit dans le cadre de l’expansion d’Huobi au Moyen-Orient et en Afrique après le lancement de sa passerelle fiat-crypto en Turquie ce mois-ci. Grâce aux services du cloud computing, Huobi déploie ses ailes pour permettre à un plus grand nombre d’institutions en plus de ses partenaires existants de négocier des cryptos, selon la société.

Le service cloud offrira les fonctionnalités de base de l’échange mondial, allant du trading crypto au système de sécurité qui protège ces transactions.

Huobi s’adresse à des institutions telles que les coopératives de crédit, les banques ou les sociétés de technologie financière qui comptent un grand nombre de clients désireux d’échanger des actifs numériques.

David Chen, le directeur commercial du Groupe Huobi a déclaré en mai à CoinDesk que l’unité avait réalisé un bénéfice net de 1,5 million de dollars grâce à des partenariats dans le cloud mis en place entre octobre 2018 et mai 2019.

M. Chen a indiqué qu’à l’époque, il y avait 150 plates-formes sous l’égide d’Huobi Cloud et 80 accords de partenariat en cours d’élaboration.

A
A
Adrien Stefanini

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l'équipe CoinTribune.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 658,63 $ -1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 083,97 $ -2.12%
DEFI (DEFIPERP) 13 015,80 $ -1.41%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.