NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Il suffira d’un Bitcoin (BTC) pour Survivre à l’Apocalypse ! Un Drôle de Conte de Fin du Monde

L’apocalypse, ça vend ! On aime bien se faire peur en pensant à des scénarii de fin du monde, où seuls les plus forts, les plus stratèges survivent. Ce podcaster vous donne un élément à intégrer obligatoirement dans votre kit de survie – en plus des grenades, du fusil et de la machette anti-zombies bien évidemment.

Le conseil apocalyptique d’un Bitcoiner

Le célèbre podcaster Adam Curry a suggéré au comédien et commentateur UFC Joe Rogan, d’acquérir au moins un Bitcoin (BTC) pour se préparer, selon ses propres mots, à la fin du monde.

Rogan et Curry font partie des personnalités les plus populaires du web : le premier est le créateur du « Joe Rogan Experience » (JRE), l’un des podcasts les plus téléchargés du net ; le second est l’un des présentateurs du podcast « No Agenda ».

Dans l’épisode #1533 de JRE, Curry explique comment la plupart des compagnies tech de la Silicon Valley souhaitaient contrôler la manière dont les citoyens disposent de leur argent. La conversation s’est ensuite poursuivie sur Bitcoin.

https://www.youtube.com/watch?v=fTPQ9KR5j8k

Encore un hater devenu lover

En réponse au conseil de Curry, Rogan a demandé si celui-ci était devenu un promoteur de Bitcoin.

Curry a alors brièvement décrit son parcours : comment il avait débuté comme un anti-Bitcoin, comment il avait fait l’acquisition de la cryptomonnaie pour une bouchée de pain et, comment il avait ensuite pu les revendre pour 900 USD, le déclic qui a changé sa position sur la doyenne des cryptos.

Rogan a enchainé en demandant ce qui rendait Bitcoin si spécial par rapport aux autres cryptomonnaies.

Curry a alors évoqué les données historiques sur 10 ans qui montrent que Bitcoin est la seule cryptomonnaie en laquelle on peut avoir confiance, les altcoins puisant d’ailleurs leur origine dans le BTC.

Curry décrit Bitcoin comme un système d’échange et de paiement révolutionnaire, alimenté par les utilisateurs, sans intervention d’une autorité centrale, des faits qui le motivent à recommander son adoption.

Bitcoin sera-t-il la solution contre l’apocalypse financière provoquée par la folie des fiats ou en sera-t-il tout simplement la cause ? Pas sûr que Satoshi Nakamoto l’ait créé en ayant la fin du monde à l’esprit mais, le BTC est en train de faire émerger un nouveau paradigme et donc parallèlement, de signer la fin de l’ancien. N’imaginons pas non plus des scénarii à la Mad Max, quoi que le Pentagone ait déjà pris ses dispositions contre une éventuelle Zbellion utilisant le BTC comme arme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo