Journal d’un Crypto Trader - Bitcoin (BTC) contre nouveaux protocoles - Cougars contre Teens

lun 08 Juil 2019 ▪ 21h07 ▪ 2 min de lecture - par Felix Meyer

Journal d’un Crypto Trader #9

Je parlais à une relation crypto et il me disait: « Il faut investir dans les nouveaux protocoles. Les anciens sont tout simplement obsolètes. Ce n’est pas le bon chemin à prendre de hodl les anciens protocoles. »

Je me suis donc demandé s’il avait raison ou non. Que sont devenus les projets marketés blockchain 2.0/3.0 et même 4.0? Il est vrai que c’est un peu décevant…

Bitcoin a implémenté le lighting network mais cela reste un beta avec aucune application grand public et les frais commencent à augmenter petit à petit sur le réseau.
Éther fait une refonte totale de son architecture avec son Ether 2.0. Donc rien ne se passera avant Janvier 2020 et la première phase du projet.
Ripple va être dépassé par Libra si Facebook arrive à avoir l’accord des gouvernements. 
Ziliqa et son sharding n’a rien révolutionné. Et je ne parle même pas des blockchains 3.0 ou 4.0 qui n’ont même pas vu le jour.

Mais quand on voit les nouveaux protocoles, ce n’est pas mieux.
Dfinity n’a toujours rien sorti. On attend encore son random beacon. 
Polkadot n’est une réussite que sur le marché OTC.
Cosmos est live et je ne vois toujours pas à quoi ça sert.
Hashgraph n’est toujours pas live mais le token a tellement tourné qu’il doit avoir deux ou trois MSTs.

Donc oui Bitcoin ou Ether peut paraître has been mais ils ont l’expérience, la réputation et les développeurs pour eux donc je les garde et continue d’investir. En amour comme en crypto, il semblerait que je préfère les cougars que les teens sans expérience.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Felix Meyer

Le trading et l'analyse technique sont mes spécialités depuis 4 ans. Je décortique le marché et vous partage mon expertise.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.