Journal d’un Crypto Trader - Le retour des charlatans du Bitcoin (btc)

lun 01 Juil 2019 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Felix Meyer

Journal d’un Crypto Trader #8

« Le Bitcoin bientôt à 1 million de dollars… », « Btc va m’acheter une lambo… », »je m’attends à une correction, le seul souci c’est quand… »

Et d’un seul coup, tous les chats crypto WhatsApp ou Télégram s’allumèrent en même temps. Le Bitcoin a dépassé les 10,000 USD et est même monté au dessus des 13,000 USD pour redescendre aussi vite au dessus des 11,000 USD. Tout ça en quelques heures.

Un des bienfaits de ces mois de bear market aura été de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie. Quelques conseils sont donc à retenir.

Faites un nettoyage de vos Twitter, de vos influenceurs YouTube etc. Si une personne n’a rien posté sur les 18 derniers mois alors c’est un crypto-charlatan.

Ne vous faîtes pas entraîner par la peur de manquer la hausse. Comme on dit dans les banques de trading, le marché est une pute qui veut se faire le plus de clients. Il vaut mieux rater un mouvement de 10% plutôt que de faire tapis au plus haut.

Si les mouvements de cette semaine vous ont fait transpirer et que la canicule n’y était pour rien, c’est sûrement un signe que vous êtes trop investi et que vous devriez réduire la voilure.

Faites vous même vos analyses, graphiques, vodous ou autres méthodes pour décider d’investir car vos pertes seront les vôtres et vous serez le seul à blâmer.

Pour ma part, je reste investi très fortement en Bitcoin et je pense que ce yoyo permet à de nouveaux entrants de se positionner. J’espère que le marché va se stabiliser sur un niveau pendant au moins une semaine. Je commence à réfléchir au bon moment pour diversifier mon portefeuille.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Felix Meyer

Le trading et l'analyse technique sont mes spécialités depuis 4 ans. Je décortique le marché et vous partage mon expertise.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.