Se connecter S'abonner

Kraken annonce l’intégration du Lightning Network pour 2021

Le Lightning Network (LN) a rendu la combinaison Bitcoin (BTC) – DeFi possible. Le LN va devoir relever d’autres défis sur Kraken. L’exchange prévoit de l’intégrer pour faire baisser drastiquement ses frais de transactions et accélérer le traitement des opérations.

1 penny de frais grâce au Lightning Network

Dans un communiqué du 16 décembre 2020, Kraken a annoncé l’intégration du Lightning Network à son infrastructure en 2021.

Le communiqué indique que cette intégration apportera des améliorations majeures en termes de vitesse de traitement et de frais de transactions, le LN permettant d’exécuter des millions de transactions par seconde.

Le responsable stratégique de Kraken, Pierre Rochard, a indiqué que le LN sera dans un premier temps disponible uniquement pour les opérations de retrait.

Les frais de transactions passeront de 10 USD à moins d’un penny, juste assez pour décourager les transactions spammy.

Selon Rochard, les fonctionnalités pour les opérations de dépôt devraient suivre. L’intégration permettra aux dépôts d’être positionnés immédiatement, signifiant que les commerçants n’auront pas à attendre 30 minutes avant la confirmation des transactions.

Pour les cryptophiles tradant à la vitesse de la lumière

Rochard indique que Le LN présente un avantage pour les traders qui privilégient la rapidité. Pour faciliter l’intégration, Kraken devrait procéder au recrutement d’une équipe spécifiquement dédiée au Lightning Network.

Le Lightning Network est un protocole construit en surcouche du réseau principal de Bitcoin (BTC). Il a été déployé sur le réseau après l’activation de Segwit en 2017.

Son objectif est de réduire le nombre de transactions stockées sur la blockchain par la création de canaux de paiements basés sur des contrats intelligents, pour faciliter les transactions entre des utilisateurs individuels. Les soldes seront ensuite transmis à la blockchain principale pour règlement.

Selon DeFi Pulse, la valeur totale bloquée dans le réseau Lightning serait actuellement de 21 millions de dollars.

Le Lightning Network va bien au-delà de la mission qu’on lui attribue initialement : faire de Bitcoin une vraie monnaie utilisable pour les paiements, en rendant notamment possible le traitement des micros transactions, tout ça grâce à un protocole scalable et capable de traiter plus rapidement les transactions – la couche principale du réseau BTC étant confrontée à ces problèmes. La surcouche du réseau BTC résout d’autres problèmes et permet de créer de nouveaux services cryptos. D’autres exchanges pourraient suivre la voie de Kraken si l’expérience s’avère probante. Il faut toujours qu’un acteur se dévoue pour ouvrir la voie, d’autres suivront par la suite si cette dernière mène au succès.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo