A
A

La capitalisation du Bitcoin (BTC) dépasse celle de Warren Buffet

mar 05 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

On aura peut-être bientôt droit à des émissions avec des économistes, des investisseurs de renom, des hommes et des femmes politiques comme invités, qui viendront pour avouer qu’ils ont eu tort concernant Bitcoin (BTC).
La société de Warren Buffet se fait dépasser par Bitcoin. Et nul ne sait pour le moment quand est ce que les taureaux s’arrêteront de courir.

Ça explose de tous les côtés !

Selon les données de Digital Assets Data, le mois de décembre 2020 est le 2ème mois avec le plus important volume de transactions dans l’histoire de Bitcoin, avec un montant total de 252,37 milliards de dollars au 30 décembre 2020.

D’autres indicateurs tels que le nombre de transactions non-traitées dans le mempool et les frais de transaction du réseau suggèrent une augmentation du niveau d’activité sur le réseau.

Selon les statistiques de Google Trends, le terme « Bitcoin» fait partie des mots les plus recherchés sur le web depuis février 2018.

Les soldes BTC des petits et des gros wallets continuent quant à eux d’augmenter.

La mort au rat a eu raison de Warren Buffet

L’explosion du cours du Bitcoin augmente son intérêt aussi bien auprès des traders expérimentés, que du grand public.

Le 30 décembre 2020, le market cap de Bitcoin atteint les 539 milliards de dollars, dépassant celui du géant de la finance, Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffet qui avait qualifié Bitcoin de « mort au rat ».

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 34 000 USD au mois de janvier 2020.

Pour le fondateur de Coingecko, Bobby Ong, le prix du Bitcoin pourrait suivre une trajectoire qui le mènerait aux 100 000 USD.

De nouveaux investisseurs institutionnels pourraient acheter des quantités importantes de Bitcoin en 2021, rejoignant le rang des pionniers comme Grayscale et MicroStrategy.

La popularité croissante de Bitcoin finira-t-elle par jouer contre lui ? Les gouvernements risquent-ils de prioriser dans leur agenda l’élimination de Bitcoin, sentant le poids de la menace qu’il fait peser sur les fiats ? Bitcoin explose les statistiques, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne fasse exploser le dollar et toute la machine monétaire présentant des dysfonctionnements majeurs, derrière le billet vert. Warren Buffet changera-t-il d’avis sur le BTC notamment si le prix du BTC dépasse celui du kilo d’or ? Jusqu’ici, son avis sur Bitcoin ne fut point important alors …

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !