Se connecter S'abonner

La fondation Litecoin noue un partenariat avec le portefeuille multisig BitGo

Le 3 janvier 2020,  la fondation Litecoin (LTC) annonce via un tweet qu’elle a choisi les wallets multi-signatures de BitGo pour le stockage de ses cryptos. D’autres détails ? Aucune des 2 parties n’est loquace concernant ce partenariat. Chacun y va donc de son hypothèse.

On sait déjà que ce partenariat permettra à la fondation ou aux détenteurs de LTC de bénéficier d’un service de garde avec un niveau de sécurité relativement élevé, même si ils ne seront pas tenus de déposer des fonds auprès d’un dépositaire.

En pleine intégration de MimbleWimble, le projet Litecoin fait décidément beaucoup parler de lui ces temps-ci.

Plus qu’un simple autographe

La fondation Litecoin a donc opté pour les portefeuilles multi-signatures (Multi-Sig) de BitGo pour le stockage et la conservation de ses cryptos.

Ces wallets Multi-Sig assurés à hauteur de 100 millions de dollars par Lloyd’s of London, permet une plus grande décentralisation des fonds.

Les fonds déposés sont en effet gérés par un système multipartite dont l’accord de la majorité de ses membres est nécessaire pour effectuer une transaction.

Les clés sont partagées entre plusieurs personnes, la sécurité et la préservation du wallet est ainsi assurée même en cas de perte d’une clé.

La fondation Litecoin aurait donc été séduite par les garanties offertes par BitGo pour la garde de ses cryptos. Mais, ce n’est probablement pas la seule raison qui l’a poussée à collaborer avec BitGo sur ce terrain. Après tout, d’autres sociétés proposent également des solutions de crypto-garde tout à fait satisfaisantes.

Mais BitGo a un coup d’avance sur ses concurrents. Au mois d’octobre 2019, BitGo annonce qu’il déployait Segwit sur ses crypto-wallets. Difficile de penser que cette annonce n’a pas fait pencher (même un peu) la balance en sa faveur.

Peu mais suffisant !

Des bruits courent que la fondation Litecoin seraient à court de fond. Des rapports datant d’octobre 2019 font état de 200 000 USD d’actifs, des fonds modestes mais suffisants pour faire continuer à tourner la fondation.

La fondation Litecoin a-t-elle choisi BitGo pour stocker dans les wallets de ce dernier ses propres fonds ? BitGo ne serait pas dans ce cas la seule société à garder les fonds de la fondation Litecoin.

Au mois de septembre 2019, la plateforme bancaire et de crypto-prêts Celsius Network avait annoncé qu’elle détenait des fonds pour la fondation Litecoin. Cette dernière a par ailleurs une participation dans WEG, une banque allemande appartenant à TokenPay.

La fondation Litecoin a conclu un partenariat avec BitGo : C’est intéressant mais, il faut voir au-delà de cette collaboration qui certes, peut-être fructueuse pour toutes les parties. Il faut savoir apprécier le wallet Multi-Sig de BitGo. Imaginez un instant une consolidation (un combo quoi) des concepts, des technos de décentralisation utilisés par différentes sociétés : Décentralisation de l’or, décentralisation des dépôts côté émetteur et utilisateurs, décentralisant des fonds avec Multi-Sig, etc. Gardez juste à l’esprit que le tout est plus grand que la somme de toutes ses parties.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés