Se connecter S'abonner

La Lambo, c’est dépassé. Offrez-vous un Jet Privé avec vos Bitcoins (BTC) !

L’un des indicateurs de l’adoption du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies de façon générale réside dans la capacité à l’utiliser pour acheter des biens et services. Si plusieurs vendeurs à travers le monde acceptent ce moyen de paiement, il existe toujours des réticences pour les grosses acquisitions. Signe d’un changement à venir, une société privée américaine de vente d’avions a commencé à permettre à ses clients de les régler en cryptomonnaies.  Aviatrade a ainsi décidé de vendre n’importe lequel de leurs avions d’affaires d’une valeur de plusieurs millions de dollars contre l’équivalent en bitcoin.

Une alternative aux restrictions transfrontalières liées à l’utilisation du fiat

Comme l’a rapporté Business Insider, la compagnie Aviatrade a décidé de mettre en vente le modèle d’avion Gulfstream G650ER 2014 modernisé en acceptant un règlement en bitcoin. Il s’agit d’un modèle de jet privé qui est notamment possédé par les milliardaires Jeff Bezos et Elon Musk. D’une valeur de 40 millions de dollars, il était ainsi disponible pour environ 3 750 bitcoins au moment de l’annonce. « Nous acceptons les bitcoins comme moyen de paiement pour tous les achats d’avions d’affaires », pouvait-on lire sur le site web d’Aviatrade.

Philip Rushton, le président de la société, a d’ailleurs déclaré que ce mode de paiement allait permettre de contourner les restrictions transfrontalières liées à l’utilisation du fiat. Plus qu’une simple mode, c’est donc vers une solution pratique que sa société a décidé de se tourner. Si le prix en bitcoins des autres modèles disponibles auprès de la compagnie n’est pas connu, tous sont concernés par la mesure. Parmi les 13 autres jets d’affaires privés en vente chez Aviatrade, on retrouve deux Bombardier Global 7500 qui étaient évalués à 72,8 millions de dollars en juin 2019, soit plus de 6 800 BTC.

Des cas précédents dans le secteur du transport

Lors d’un entretien avec Andreas Antonopoulosspécialiste du Bitcoin et des cryptomonnaies– Fabrizio Poli le président de Kaizen Aerospace avait déjà évoqué la possibilité d’être payé en Bitcoin. Il s’était ainsi montré ouvert à des paiements en cryptomonnaies pour les différents services de sa compagnie y compris la vente de jet privé. On se souviendra que de telles transactions ont été rendues possibles pour l’acquisition de Lamborghini.

En parlant justement d’automobiles, M. Antonopoulos partagea sa propre expérience en la matière qui était la vente d’une Mini Cooper pour de la cryptomonnaie. « J’avais la certitude parfaite que l’argent que j’avais reçu était réel, infalsifiable, et qu’il était entièrement à moi et ne pouvait pas être repris, ce qui a rendu ce genre de transaction très facile. Je peux voir que cela se traduit facilement par l’achat ou la vente d’un avion » a-t-il déclaré.

Une transaction en bitcoins dans le cadre d’une vente pour des dizaines de millions de dollars serait une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie et un signal fort envoyé dans le monde des affaires. Une telle opération devrait inciter davantage les grands commerçants à proposer cette alternative à leur clientèle. De plus en plus d’entreprises semblent vouloir adopter Bitcoin, que ce soit pour leurs transactions quotidiennes, ou pour gérer leur trésorerie. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo