Se connecter S'abonner

La plateforme Bitcoin Kraken rejoint le réseau Silvergate pour offrir des paiements en temps réel

Le 27 novembre 2019, le crypto-exchange Kraken a annoncé qu’il avait rejoint le Silvergate Exchange Network (SEN). Cette stratégie permettra à Kraken de faciliter et d’accélérer les virements bancaires de ses clients américains.

Kraken est l’une des plus anciennes et l’un des plus grands crypto-exchanges de Bitcoin (BTC). Silvergate Bank est, quant à elle, considérée comme l’une des banques les plus innovantes et les plus ouvertes aux cryptos. La banque vient de réussir son premier IPO au début de ce mois de novembre 2019.

Kraken et SEN : Les clients US gâtés !

Kraken vient de rejoindre le SEN permettant ainsi à ses clients américains d’effectuer dorénavant des dépôts et des retraits sans frais en dollars américains, sur les comptes Silvergate.

De plus, les virements se feront en quelques minutes (et non pas en jours) pour les clients américains de Silvergate qui souhaitent envoyer des fonds sur leur compte Kraken.

Les clients qui disposent déjà d’un compte Silvergate n’auront qu’à activer une option dans leur compte Kraken. En revanche, ceux qui n’en disposent pas encore devront faire une demande séparée auprès de la banque.

Le SEN est un réseau de crypto-exchanges et de crypto-investisseurs créé par la banque Silvergate, permettant à ses membres d’effectuer des transactions en dollars américains.

Silvergate : Une banque en bonne position dans la course aux cryptos

Silvergate, déjà reconnu comme l’une des banques les plus ouvertes aux cryptos, cherche à renforcer cette image pour attirer plus de crypto-traders, de hodlers, etc.

Résultat de recherche d'images pour "silvergate"

Le nombre de crypto-clients de Silvergate est passé de 655 au 30 juin 2019 à 756 au 30 septembre 2019, selon les déclarations déposées par la banque auprès de l’US Securities and Exchange Commission (SEC).

En août 2019, le SEN accueillait de nouveaux membres, les frères Winklevoss qui ont fondé la crypto-exchange Gemini.

La « famille crypto » autour de la Silvergate Bank s’agrandit, renforçant ainsi progressivement le positionnement de la banque californienne qui a décidé de spécialiser dans la crypto.

Le SEN pourrait faire de Silvergate, la banque incontournable pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Pour le moment, l’affiliation de Kraken au SEN ne bénéficie qu’aux clients américains. Cependant, ces initiatives montrent la volonté des acteurs à développer des services de plus en plus performants destinés aux utilisateurs de cryptos.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo