Se connecter S'abonner

La Valeur Moyenne des Transactions Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 500% depuis cet été !

Bitcoin (BTC) est dopé ces dernières semaines par l’annonce dans un premier temps de Square qui a décidé de parier sur le BTC, puis par celle de PayPal sur l’arrivée prochaine de son service crypto.

Le BTC a franchi la barre des 13 000 USD, il enregistre de nouveaux ATH même si son prix est encore assez loin des fameux 20 000 USD.

Le BTC à 150 000 USD 

La valeur des transactions moyennes sur les marchés BTC vient d’atteindre un nouveau record à 150 000 USD.

Cette valeur moyenne a augmenté depuis le mois de juillet 2020, elle se situait alors à 25 000 USD par transaction. En 4 mois, elle a donc connu une hausse de 500%.

Suivant les données de BitInfoCharts, le dernier pic enregistré a vu la valeur moyenne exploser de 50 000 USD, à partir des 105 000 USD, en l’espace de 48 h. Cette explosion survient alors que la dominance du BTC a atteint son niveau de 2017.

Cette hausse survient alors que les observateurs constatent un regain d’intérêt pour Bitcoin, alors que l’intérêt autour de la DeFi a diminué.

Ca stagne chez les altcoins

Le marché des altcoins enregistre en parallèle une stagnation des volumes de trading. Après une période d’euphorie, la plupart des altcoins subissent des corrections sévères, avec des chutes de cours allant jusqu’à 80%.

La valeur moyenne des transactions de l’Ether (ETH), se situe à 793 USD. Le boom de la DeFi a entraîné toutefois une augmentation du nombre des transactions quotidiennes de 30% au mois d’août 2020, atteignant un ATH sur 2 ans à 1,29 millions de dollars. Le nombre de transactions BTC fluctuaient entre 300 000 et 350 000 durant la même période.

Le nombre d’adresses actives sur Bitcoin est resté relativement stable, fluctuant entre 650 000 et 970 000 durant les 4 derniers mois.

Les 13 000 USD, et après pour Bitcoin ? Le BTC attaque étape par étape les 20 000 USD. Doit-on d’ailleurs s’attendre à une hausse plutôt linéaire ou à une hausse parabolique ? Bitcoin enregistre de nouveaux ATH mais les opposants tiennent toujours les mêmes discours. Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque, c’est un Ponzi, etc. Pour leur répondre, lisez cet article sur les 6 principales pour lesquelles Bitcoin a tellement de valeur. Mais bon, il faudra probablement attendre que le BTC atteigne les 100 000 USD pour leur rabattre le caquet une bonne fois pour toutes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo