L'application Lydia se met aussi au bitcoin (BTC) et aux cryptos

ven 29 Oct 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Lydia, la célèbre application de paiement française, est fière d’annoncer l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de trading au sein de son application. En effet, la société française compte bien surfer sur la vague du Bitcoin et du trading crypto.

Lydia, une histoire et des ambitions

C’est en 2013 qu’est survenue l’idée de créer Lydia. À cette époque, ses initiateurs visaient la simplification, la rapidité et la sécurisation des paiements via le téléphone mobile. D’ailleurs, c’est ce rapport avec l’argent qui les a poussés à emprunter le nom du royaume de Lydie, le berceau des premières pièces de monnaie.

L’app Lydia est le fruit de l’amour de la technologie, propulsé par le mobile ou le cloud. Bon sens et ambition d’universalité aidant, l’entreprise n’hésite pas à étoffer son équipe de gens capables de l’accompagner dans la transition qu’elle nomme « société cashless ».

Ces 8 années d’existence ont permis à Lydia de développer une grande variété de produits, à savoir : des formules de paiement mobiles, des petits prêts express, diverses cartes (Lydia, Internet), des possibilités de création de comptes (courant, communs) ou encore des solutions de remboursement entre amis. Si vous êtes fan de roulette, sachez que Lydia en a une. Ce qui fait que toutes les heures, l’entreprise attribue des récompenses à tout usager de carte Lydia Visa.

À cette liste s’ajoutent les abonnements sur Lydia : on leur a donné les noms de Lydia Bleu et Lydia Noir. Si le Lydia Bleu offre l’accès à un compte courant facilitant la gestion des dépenses au quotidien, le Lydia Visa suggère d’autres commodités comme des plafonds plus élevés ou des assurances.

Bientôt le trading crypto chez Lydia

Très récemment, toute l’équipe a mis en avant le lancement d’une solution de trading mobile à travers l’app Lydia. Toujours animée par l’idée de rendre l’argent facile pour le grand nombre, et afin de proposer une autre chose plus alléchante que le Livret A, l’entreprise opte pour le trading.

De la sorte, les clients de Lydia, anciens et futurs clients compris, pourront faire fructifier leurs avoirs ou s’activer comme tout trader digne de ce nom.

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle fonctionnalité inclura les crypto monnaies. Comme le souligne Hasher (@PowerHasheur) dans son tweet.

Cette publication fait aussi mention d’un cadeau à saisir pour les premiers à s’inscrire sur la whitelist ouverte par Lydia elle-même. Les heureux élus auront droit à des essais du produit en avant-première.

D’amples détails sont à décortiquer sur sa page.

Maintenant que l’annonce est rendue publique, le plus tôt sera le mieux pour parachever votre inscription. Cela ne prendre qu’une minute, promet toute l’équipe de Lydia.

Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.