NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de $ dans 10 ans selon le CEO de Kraken

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) s’approche chaque jour un peu plus de son précédent record, l’optimiste règne dans le camp de ses partisans. Ces derniers ont d’ailleurs relancé au goût du jour les prédictions sur les prochains ATH de la cryptomonnaie à commencer par Jesse Powell. Le PDG de Kraken a ainsi lâché un pronostic assez osé en évoquant la possibilité de voir l’actif atteindre le million de dollars d’ici 10 ans. Sûr de lui, il alla jusqu’à affirmer que le Bitcoin n’avait pas d’équivalent et qu’il n’existe point de limite à sa marge de progression.

Une croissance qui se poursuivra à l’infini

Ce n’est pas la première fois que ce montant est évoqué concernant la valeur que pourrait atteindre le Bitcoin dans le futur, mais peu sont ceux qui y croient fermement. M. Powell qualifie d’ailleurs ces derniers de vrais croyants du Bitcoin dont il fait naturellement partie. « Les vrais croyants vous diront qu’elle va jusqu’à la lune, jusqu’à Mars, et qu’elle sera finalement la monnaie du monde » a-t-il affirmé. Si une telle trajectoire se confirmait, la cryptomonnaie finirait par remplacer toutes devises mondiales, un scénario aussi impressionnant que difficile à admettre à l’heure actuelle.

Conscient de cette réalité, le PDG de Kraken a cependant reconnu que de telles prévisions n’étaient que spéculations et qu’elles sont basées sur les difficultés actuelles du dollar. « Nous ne pouvons que spéculer, mais quand vous le mesurez en termes de dollars, vous devez penser que cela va aller à l’infini. Le dollar américain n’a que 50 ans et il montre déjà des signes extrêmes de faiblesse, et je pense que les gens vont commencer à mesurer le prix des choses en termes de Bitcoin » a-t-il déclaré. Il ne fait donc aucun doute pour lui que la cryptomonnaie bénéficiera de cette situation pour s’imposer.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Il faudra encore attendre un peu pour assister à un nouveau sommet  

Malgré l’enthousiasme qui règne actuellement au sein de la cryptosphère, il semblerait que nous soyons encore loin d’un autre sommet historique sur le marché du Bitcoin. C’est ce qui ressort de l’analyse faite par Kraken dans son récapitulatif des marchés de février 2021. Les analystes de l’exchange ont notamment tenu compte des données du Bitcoin sur la régression logarithmique, du rendement des prix du Bitcoin et de sa volatilité. « L’évolution historique des prix montre que les corrections du marché haussier des Bitcoins retracent généralement entre 70 et 90 %. En examinant les tendances à long terme, nos analystes concluent que nous sommes encore loin du sommet d’un cycle de marché majeur » précise ainsi le document.

Une autre information majeure mérite d’être retenue à l’issue de la dernière sortie de M. Powell à savoir l’intention de Kraken de procéder à une introduction en bourse. L’exchange emboiterait ainsi le pas à sa rivale Coinbase qui a par ailleurs choisi la NASDAQ pour sa cotation directe.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo