Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) à 40000 dollars ? Cela dépend de Grayscale

A quel niveau Bitcoin (BTC) clôturera-t-il le mois de janvier 2021 ? Les 48 000 USD espérés par PlanB et ses partisans restent possible, les 30 000 USD et moins ne doivent pas également être écartés. Un seul vote n’aurait pas suffi à faire la différence lors des élections présidentielles US mais, une seule société pourrait décider de l’avenir de Bitcoin sur le court terme.

Il tient Bitcoin dans ses mains

JP Morgan estime que Grayscale Investment déterminera la trajectoire à court terme du cours du Bitcoin.

Dans un article publié par Bloomberg le 18 janvier 2021, les analystes sous la direction de Nikolas Panigirtzoglou affirment que Bitcoin pourrait perdre son attrait à court terme, à moins que son cours ne franchisse la barre des 40 000 USD.

Bitcoin avait franchi ce niveau-clé à 2 reprises : une première fois, en atteignant son nouvel ATH à 42 000 USD sur certains exchanges et, une seconde fois la semaine du 11 janvier 2021.

Le Grayscale Bitcoin Trust, qui détient actuellement 23 milliards de dollars d’actifs sous gestion, jouera un rôle crucial dans la reconquête des 40 000 USD.

Bitcoin se négocie à 33 205 USD au moment de la rédaction de cet article. La perte des 34 000 USD peut provoquer une chute jusqu’aux 30 000 USD.

Bien que les baleines semblent avoir formé un support majeur au niveau des 29 000 USD, une chute jusqu’aux 27 000 USD reste possible.

Les 40 000 USD pour se protéger des 30 000 USD

Le flux de liquidités vers le Grayscale Bitcoin Trust devrait maintenir son rythme de 100 millions de dollars par jour au cours des prochaines semaines pour espérer voir une nouvelle percée des 40 000 USD.

Si BTC ne parvenait pas à renouer avec les 40 000 USD, on doit s’attendre à une autre correction qui ramènerait Bitcoin au niveau des 30 000 USD.

Les taureaux avaient mis moins de 3 semaines pour courir des 20 000 USD aux 40 000 USD. Une correction majeure avait par la suite fait trembler les 30 000 USD.

Le BTC a cependant pu reprendre le chemin de la hausse, effectuant une brève incursion au-dessus des 40 000 USD.

Bitcoin s’est ensuite consolidé pendant plusieurs jours dans la zone des 34 000 USD – 38 000 USD.

Les investisseurs institutionnels continuent d’exercer un rôle important dans le rallye haussier actuel de Bitcoin.

Le flux hebdomadaire moyen vers le Grayscale Bitcoin Trust s’élevait à 217,1 millions de dollars. Depuis le 13 janvier 2021, Grayscale a ouvert son service à de nouveaux investisseurs.

L’administration Biden pourrait également décider du sort du Bitcoin sur le court terme. Une décision faisant craindre une dévaluation importante du dollar pourrait relancer la course des taureaux. L’heure est pour le moment aux célébrations et à l’optimisme à la Maison Blanche et pour les défenseurs du billet vert. La chute du dollar et le règne de Bitcoin n’est cependant qu’une question de temps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo