A
A

Le Bitcoin (BTC) aurait atteint son sommet selon Peter Schiff

sam 09 Jan 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Qui d’autre connaît mieux Bitcoin (BTC) que ses plus fervents détracteurs ? Bien que de nombreux analystes peinent à situer le sommet qu’atteindra le BTC durant ce rallye haussier, Peter Schiff lui a des dons de voyance et n’a eu aucune difficulté à déterminer le nouveau plus haut historique de Bitcoin.

Encore manqué : le silence est d’or

Le 4 janvier 2021, Bitcoin se négociait au-dessus des 34 000 USD, attirant l’attention des média grand public comme le Financial Times.

Pour Peter Schiff, Bitcoin a atteint son sommet. Il aurait mieux fait (encore une fois) de se taire car, Bitcoin a largement dépassé ce niveau depuis.

Schiffqui n’est plus à présenter pour les cryptophiles chevronnés – est un fervent partisan de l’or, qualifiant Bitcoin de bulle, de scam pyramidal.

Il est convaincu que les détenteurs de Bitcoin sont forcés de convaincre d’autres personnes d’acheter du BTC pour que ce dernier puisse continuer sa trajectoire haussière.

Surestime-t-on les bêtises de Peter Schiff ?

Les tweets récents de Peter Schiff font croire à certains analystes, que Monsieur « je ne vis que pour l’or » pourrait être sur le point de reconsidérer sa position sur Bitcoin.

Certains pensent que Schiff est en fait un (ardent) défenseur de Bitcoin qui prétend être un partisan de l’or.

Son dernier tweet du 31 décembre 2020 est l’un des plus positifs qu’il ait émis sur Bitcoin : Schiff avait reconnu que les performances de Bitcoin étaient de loin supérieures aux modestes gains enregistrés par l’or en 2020.

Toutefois, il continue de soutenir qu’en tant que valeur refuge, les 2 actifs n’ont rien en commun.

Il a comparé les performances de Bitcoin à celles de Tesla, dont la valeur a été multipliée par 7 – ce qui a d’ailleurs permis à Elon Musk de devancer Jeff Bezos – et a conclu que ceux qui souhaitent spéculer (ou parier) ont de meilleures chances avec Tesla.

Le nouveau jeu préféré des Bitcoin haters est maintenant de guetter le sommet de Bitcoin durant ce rallye haussier, et de se la ramener sur Twitter dès que le prix du BTC subit une correction. Les bitcoiners eux se contentent d’acheter du Bitcoin, chaque creux étant maintenant synonyme d’opportunité d’achat à ne pas rater. Peter Schiff avouera-t-il être un agent double au service de Bitcoin lorsque le prix de ce dernier aura dépassé celui du kilo d’or. L’histoire est écrite par les vainqueurs, alors mieux vaut être de leur côté.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !