NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) est déjà au plus haut historique face à 60 monnaies sur 126

Le Bitcoin (BTC) n’est plus très loin d’un plus haut historique face au dollar mais c’est déjà le cas pour 60 autres monnaies telles que le rouble Russe, la lire turque, la roupie indienne, le dollar australien, le peso argentin, le zloty polonais, le florin hongrois ou encore le réal brésilien.

Plus haut historique

La roupie indienne est désormais plus haute de 13 % par rapport au dernier plus haut de décembre 2018. Le rouble est lui plus haut de 28 % et le réal de 72 %.

D’autres monnaies plus exotiques sont littéralement au tapis face au Bitcoin. La valeur du peso argentin a par exemple été divisée par 4 depuis 2017 et ne parlons pas du bolivar vénézuélien. De nombreuses monnaies sud-américaines plient face à la cryptomonnaie. Notamment les pesos colombien et uruguayen.

Même constat face à la plupart des monnaies africaines. Il n’y a pratiquement que le Franc CFA et sa parité fixe avec l’euro qui n’est pas encore au plus bas face au BTC. Le Dinar algérien a lui aussi cédé tout comme la livre libanaise ou la lire turque qui affiche déjà une hausse de plus de 100 % comparé au précédent ATH (All Time High) de 2017.

Face au dollar, la cryptomonnaie a trouvé un peu de résistance sur le seuil de 18 500 $, soit à seulement 1000 $ du plus haut historique. Mais au vu de ce qu’il se passe sur les autres monnaies, il est permis de penser que le BTC va très bientôt marquer l’histoire face au billet vert ainsi que la monnaie unique.

Dollar Index

La prochaine vague du Bitcoin permettant de s’affranchir des 20 000 $ sera certainement provoquée par une cassure du support des 92 sur le Dollar Index. Il faut surveiller de près EUR/USD qui possède la plus grosse pondération dans le panier de devises du dollar Index.

dollar index
Dollar Index

Christine Lagarde ne cesse de tenter de pousser l’euro à la baisse depuis quelques jours en annonçant un nouveau QE à demi-mots mais le fait est que la plupart des grandes banques s’attendent à ce que le dollar chute lourdement au cours des prochains mois.

Une cassure décisive de 1.19 puis 1.20 sur EUR/USD devrait lâcher les chevaux sur BTC/USD avec un nouveau plus haut et les 25 000 $ en ligne de mire. Cela ne saurait tarder si l’on observe la pression qui s’accumule depuis la fin du mois de juillet.

grahpique euros / usd
EUR/USD

Concernant la capitalisation du Bitcoin (la valeur du stock de bitcoins existant), nous sommes déjà au plus haut historique, à plus de 334 milliards de dollars. Ce plus haut s’explique par le fait qu’il y a aujourd’hui plus de bitcoins en circulation par rapport à 2017.

Capitalisation du Bitcoin (B = 1 milliard)
Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo