NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative.

Les mauvaises nouvelles d’abord

Les ennemis du Bitcoin (BTC) s’excitent ces derniers temps. De Roubini à Dialo, en passant par Christine Lagarde, les gardiens du système y sont tous allés de leur petite phrase pour faire un croche-pied au Bitcoin.

En France, Bruno le Maire est tout simplement venu faire l’amalgame entre le Bitcoin et le terrorisme… Et cette semaine c’est Le Monde qui s’y colle en titrant vicieusement : « Bitcoins : enquête sur une escroquerie mondiale ». L’article n’était évidemment pas à charge contre la cryptomonnaie mais vu que 90 % des gens jettent un œil à la Une du Monde sans le lire, le mal est fait, sournoisement…

la une de le monde

Pour rappel, le journal Le Monde appartient au milliardaire Xavier Niel qui est également le gendre de Bernard Arnault. Or Bernard, le richissime PDG du groupe de luxe LVMH, recevait à déjeuner tous les dimanches Emmanuel Macron avant l’élection présidentielle. Et vu que notre président est un émissaire du Great Reset (la « quatrième révolution ») qui prépare la fin du cash, la boucle est bouclée…

Ajoutez à cela les affaires avec les régulateurs ou la justice (Coinbase, Bitmex, TokenPlus), les manœuvres du FMI et de la FED, et l’on sent bien que le vieux monde fait son possible pour empêcher un franchissement de la barre des 20 000 $.

De manière plus concrète, notons que les gros poissons ont cessé de retirer leurs Bitcoins des exchanges, voire les ramènent, ce qui est généralement le prélude à des ventes massives. Wait and see…

Les bonnes nouvelles

Commençons avec Reuters, le plus grand média du monde financier (avec Bloomberg), qui titre : « Le dollar chute face au nouveau stimulus fiscal, Bitcoin au plus haut historique ».

Source Reuters : « Le dollar chute face au nouveau stimulus fiscal, Bitcoin au plus haut historique »

Cette manchette vient confirmer que la corrélation inverse entre le dollar et le Bitcoin est entrée dans les mœurs. À ce propos, notons que le Dollar Index a enfin dévissé à la baisse. Nous sommes au plus bas depuis avril 2018 après de longues semaines d’hésitation.

Ceci est de très bon augure pour le Bitcoin qui a également récupéré un soutien de poids en la personne de Larry Fink. Souvenez-vous, cet homme est le patron de BlackRock, le plus grand HedgeFund du monde. Celui-là même qui lorgne sur les retraites des Français…

Larry a eu presque l’air de faire la part belle au Bitcoin en déclarant:

« Le Bitcoin peut-il devenir un actif financier global? C’est possible »

Larry Fink, le premier Décembre au Council of Foreign relations

Inutile de dire que le Bitcoin obtiendrait ses lettres de noblesse s’il était élevé au même rang qu’une action Google ou un bond du trésor US. Cela annoncerait une entrée massive de capitaux dans la cryptomonnaie.

Selon CNBC, Fink a également déclaré que le “fait d’avoir une monnaie numérique a un impact réel sur le dollar, le rendant moins pertinent à l’échelle mondiale pour les détenteurs internationaux d’actifs en dollars“.

Est-ce que cela change la nécessité du dollar comme monnaie de réserve ?

« Le Bitcoin peut-il devenir un actif financier global? C’est possible. ».
Larry Fink, le premier Décembre au Council of Foreign relations

Ces déclarations faites au sein du thinktank Council of Foreign relation, en compagnie de Mark Carney (ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre), ont été rapportées brièvement par CNBC. Il est donc difficile de dire si l’homme qui pesait 7400 milliards faisait référence aux CBDC ou bien au Bitcoin…

Stimulus fiscal

Revenons-en au « stimulus fiscal » car c’est la grande nouvelle de la semaine. Démocrates et Républicains semblent se rapprocher d’un accord pour imprimer des milliers de milliards. Il était temps car énormément d’Américains sont à deux doigts de perdre leur logement.

Ce stimulus viendra aggraver la dette US qui dépasse désormais les 27 000 milliards $. Or, plus cette bulle gonflera et plus il fera sens de se protéger de ses conséquences inflationnistes. La dette mondiale dépasse désormais les 270 000 milliards $… Le Great Reset monétaire est inéluctable et se traduira concrètement par un effacement des dettes détenues par les Banques Centrales ainsi qu’un peu d’hélicoptère monnaie.

dette globale

Tout cela finira par créer de l’inflation, surtout dans une économie laminée par les faillites orchestrées par le confinement. Oui, « orchestrées », puisque le Ministre de la Santé Belge que la fermeture des commerces n’avait “pas de fondement sanitaire” mais visait à créer un “électrochoc parmi la population”… Et pendant ce temps des indépendants se suicident…

Il n’a jamais été aussi important de posséder du Bitcoin. La barre des 20 000 $ n’est qu’un plafond de verre…

  • Graphique hebdomadaire BTC/USD (une bougie = une semaine)
btc/usd
Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo