A
A

Le co-fondateur de Dogecoin dénonce les abus

mer 03 Fév 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le Dogecoin (DOGE) enregistre un nouveau pump au mois de janvier 2021. La nouvelle ravit ses détenteurs, mais cause des embarras a celui qui l’a mis au monde.

Un chien de garde pour le fondateur du DOGE

Le 28 janvier 2021, le prix du Dogecoin passe de 0,01 USD à plus de 0,04 USD – une hausse de 300% – avant de s’effondrer jusqu’au 0,027 USD.

Le DOGE se négocie à 0,034 USD au moment de la rédaction de cet article. Le Dogecoin est un habitué des pumps, il en a connu 5 par le passé.

Le DOGE a notamment bénéficié de la hausse générale des marchés cryptos, ainsi que du soutien des personnalités célèbres comme Elon Musk.

Le pump récent du DOGE a sorti son cofondateur, Billy Markus, alias Shibetoshi Nakamoto, du silence.

Ce dernier a émis un tweet le 31 janvier 2021 où il indique qu’il n’avait plus rien à faire avec le projet depuis 7 ans.

Il a décidé de quitter le projet en raison du harcèlement des investisseurs DOGE.

Il a déclaré qu’il était à nouveau la cible de harcèlements durant la dernière semaine du mois de janvier 2021.

Les cryptos : des organismes biologiques soumis au darwnisime

Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin (BTC) avec une vision simple : effectuer des paiements à l’aide d’une monnaie sans avoir besoin des banques.

Le Dogecoin fut créé à l’origine comme une blague, pour se moquer de la multiplication à outrance des altcoins ressemblant à des pâles figures de Bitcoin.

Le BTC est aujourd’hui une réserve de valeur plutôt qu’une monnaie, le DOGE est une blague qui dure depuis plus de 7 ans.

Certains projets cryptos peuvent donc évoluer sur une trajectoire que même ses fondateurs n’avaient point anticipé ; ils sont nés d’une vision simple, l’environnement macro les a ensuite fait gagner en complexité au fil des ans.

Le Dogecoin pourrait connaître d’autres pumps au cours de l’année 2021, avec un Bitcoin tirant les marchés cryptos vers le haut dans sa course aux 100 000 USD, sans oublier que le prix des altcoins comme celui de l’Ether (ETH) devrait également exploser durant les 11 prochains mois. Les investisseurs du DOGE ont pris la blague trop au sérieux ; Marcus veut y mettre fin – les meilleures blagues étant les plus courtes – sans y arriver. Le DOGE échappe aujourd’hui au contrôle de son maître, impossible de le museler. Tant qu’il ne mord pas la main de celui qui le nourrit !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !