Le comportement actuel de Bitcoin (BTC) annonce t-il le Bull Run ?

dim 23 Août 2020 ▪ 10h15 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il faudrait créer des mèmes de type « moi attendant toujours le bull run » ou « moi guettant Le Marché actuel qui ressemble à s’y méprendre à une période Pré-Bull Run » pour les Bitcoiners : c’est l’obsession du moment et ça risque de durer encore un bon bout de temps. Bitcoin (BTC) serait structurellement en route pour un rallye haussier. Vous connaissez la formule : achetez du Bitcoin, avant qu’il ne soit trop tard pour profiter de la course des taureaux.

Un air de déjà vu qui fait plaisir !

Le responsable du département recherche du fonds d’investissement, Phil Bonello, révélait dans un rapport récent publié par Grayscale, que la structure actuelle du marché du Bitcoin était similaire à celle qui avait précédé la hausse historique de 2016.

Du côté de l’offre, le rapport indique qu’une quantité importante de tokens n’a fait l’objet d’aucune transaction au cours des 3 dernières années ; parallèlement, les soldes au niveau des exchanges sont au plus bas depuis mai 2019.

Cela signifierait notamment que les détenteurs de Bitcoin préfèrent investir à long terme au lieu de spéculer : ce comportement est un indicateur de la confiance des investisseurs dans la cryptomonnaie, de nature à entraîner un bull run potentiel.

Du côté de la demande, le nombre d’adresses dont le solde est supérieur à 1 000 BTC, approche de son ATH, un chiffre indiquant qu’on serait donc dans une phase d’accumulation.

Bitcoin entre dans les wallets des citoyens US

Bonello estime que l’environnement macro-économique actuel favorise l’adoption de Bitcoin par les investisseurs souhaitant se protéger contre l’hyperinflation : les politiques monétaires actuelles caractérisées par une injection massive de liquidités créent des bulles financières qui font peser un risque important sur le système.

Grayscale note que le recours croissant des Etats-Unis à l’assouplissement quantitatif devient problématique pour le pays.

FED Etats-Unis assouppplissement quantitatif USD Bitcoin BTC

Source : Grayscale

Malgré un dollar américain qui reste structurellement fort par rapport à d’autres devises, Grayscale indique que l’intérêt des citoyens américains pour le Bitcoin est de plus en plus important.

Bonello fait également référence à une lettre de l’investisseur Paul Tudor Jones dans laquelle ce dernier souligne que la capitalisation actuelle de Bitcoin, est largement inférieure à sa valeur intrinsèque, sans doute parce que son cours est encore trop bas.

Une seconde vague mondialisée de la COVID-19 accélèrerait-elle ou retarderait-elle le bull run de Bitcoin ? Le contexte actuel est un peu trop « parfait » pour Bitcoin et, cela peut susciter des doutes quant à l’avenir. Quand la théorie est trop belle, la réalité n’arrive souvent pas à suivre.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 468,85 $ 1.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 128,62 $ 2.04%
DEFI (DEFIPERP) 12 079,10 $ 2.04%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email