Le Coronavirus révèle la valeur de Bitcoin

En plein cœur de la crise mondiale du COVID-19, alors que les projecteurs sont tous tournés sur la gestion de la crise sanitaire, que les bourses ferment, que certains des éléments les plus fondamentaux du quotidien sont remis en question, Bitcoin reste néanmoins accessible à tous. Mieux encore : son prix n’avait plus été aussi attractif depuis bien longtemps !

Dans ce contexte hors-norme, la pertinence de la proposition de valeur de BYKEP, première solution française d’achat et de revente de Bitcoin a rarement été plus évidente ! Présent en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, et même en cas de fermeture des frontières, les équipes de BYKEP sont disponibles via son service client pour continuer à ouvrir des perspectives majeures dans la démocratisation de l’achat et de la revente de Bitcoin.

Dans ce contexte mouvementé, nous avons interrogé Adil Zakhar, CEO de BYKEP, pour tenter de mieux comprendre pourquoi – même dans une situation de crise – ses services représentent la meilleure solution sur le marché pour accéder à Bitcoin, l’acheter ou le revendre.

Bitcoin et CoronaVirus, décryptage avec Adil Zakhar, CEO de BYKEP

Adil Zakhar, PDG de Keplerk
Adil Zakhar, PDG de BYKEP

Bonjour Adil, dans cette période difficile et pleine d’incertitudes, pourquoi le Bitcoin apparaît comme une alternative indispensable ?

« Effectivement, nous traversons une crise sans précédent mais qui nous offre toutefois de belles perspectives. Dans le cas du COVID-19, le Bitcoin apparaît comme la solution incontournable pour répondre aux attentes des millions de citoyens : en effet, si tous les médias se sont principalement focalisés sur la crise sanitaire qui est aujourd’hui la préoccupation majeure, se profile également devant nous l’une des crises économiques et financières les plus importante que nous n’ayons jamais connu et qui remet profondément en cause le système bancaire et financier centralisé.

Si ce dernier était proche de l’implosion en 2008, aujourd’hui, personne ne peut prédire si ce système sera capable de résister aux chocs provoqués par la crise que nous traversons et qui amène nécessairement les grands acteurs mondiaux à repenser leur modèle traditionnels.

Dans ce contexte, il est évidemment bon de se rappeler qu’une alternative existe : il s’agit du Bitcoin, créé en 2008 suite à l’avant-dernier krach boursier, qui permet de s’émanciper du système monétaire classique et de reprendre le pouvoir sur nos transactions, et ce de manière décentralisée, sécurisée et avec une forte dimension internationale. »

Dans ce cadre, pouvez-vous nous dire pourquoi la solution de BYKEP apparaît comme la plus adaptée aujourd’hui pour acheter du Bitcoin ?

Pour rappel, BYKEP est la solution numéro un mondiale qui vous permet d’acheter des Bitcoins dans les commerces de proximité, et notamment les bureaux de tabac en France et un certain nombre de commerces tels que les stations-services, les supermarchés au Luxembourg, en Allemagne ou encore en Belgique

Grâce à cette solution unique sur le marché, BYKEP représente un véritable lien de confiance pour les personnes qui souhaitent acheter des Bitcoins à un moment où celui-ci apparaît plus que jamais comme nécessaire. Une fois votre achat effectué via le ticket BYKEP d’une valeur de 50, 100 ou 250€, vous pourrez ensuite en quelques instants seulement le convertir en Bitcoin sur votre application BYKEP disponible sur IOS et Android.

Même en temps de crise, il n’a jamais été aussi simple d’accéder au Bitcoin grâce à BYKEP. Enfin, il apparaît évident de l’avis de nombreux observateurs qu’il est temps d’investir, car si le prix du Bitcoin dépassait les 10 000$ avant la crise du COVID-19, son cours se situe actuellement aux alentours des 6000$. A ce titre, même Edward Snowden a fait savoir qu’il s’agissait selon lui d’un moment opportun pour s’en procurer. »

Vous avez annoncé des nouveautés inédites disponibles via votre application : pouvez-vous nous en dire plus ?

« En effet, suite à de nombreuses sollicitations de nos utilisateurs, qui semblent ravis d’utiliser l’application et les services BYKEP associés et nous en font part via leurs commentaires positifs sur les différents store (App Store et Google Play), nous avons décidé de prendre un tournant important en donnant la possibilité de revendre ses Bitcoins via BYKEP.

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter sur votre compte BYKEP, sur internet ou via l’application mobile, de renseigner les informations de votre compte bancaire classique ou un compte d’une Néo-Banque et de choisir tout simplement le montant que vous souhaitez vendre, soit en Bitcoin soit en euros. Le transfert sera ensuite effectué vers le compte de votre choix.

Carte des distributeurs Keplerk en France
L’embarras du choix selon BYKEP !

La solution de revente de BYKEP propose une véritable transparence dans les frais de transaction qui y sont appliqués et propose des tarifs de revente très avantageux, en comparaison avec les tarifs d’achat en ligne souvent localisés à l’étranger et qui restent flous quant aux frais appliqués à la revente.

Donc, concrètement, vous nous dîtes que le Bitcoin est aujourd’hui plus que jamais un must have et que BYKEP s’impose une fois de plus comme la solution leader pour acheter et vendre ?

Oui, il ne vous reste plus qu’à aller tester en localisant via l’application, le  bureau de tabac ouvert et affilié BYKEP le plus proche de chez vous, grâce à la fonctionnalité Store Locator désormais disponible sur l’application.

Vous l’aurez compris, que vous soyez en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Allemagne, dès que les mesures de confinement auront pris fin et que le cours de la vie économique et sociale pourra reprendre une activité plus normale, il vous sera ainsi possible d’acheter des Bitcoins près de chez vous, grâce au ticket BYKEP. Concernant la fonctionnalité de revente celle-ci est déjà accessible sur votre compte sur le site BYKEP

En attendant, de la part de toutes les équipes de BYKEP, prenez soin de vous et de votre famille, tout en restant chez vous.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés