JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le modèle Quantique qui prévoit le prochain Bull run de Bitcoin pour 2022

Un Bitcoin (BTC) quantique : et si le prix du Bitcoin était en réalité un phénomène aléatoire, impossible à prédire ? Ce modèle prédictif quantique donne pourtant une prévision du prix du Bitcoin notamment lors du prochain bull run. On est quand même assez loin des 6 chiffres(et pour ceux qui ne l’aurait pas reconnu, le joli matou en illustration du présent article est bien évidemment le chat de Schroedinger qui prévoit simultanément un Bitcoin à 0 et à 1 million de dollars, tout en grattant paresseusement sa litière).

Einstein aurait pu prédire le prix du BTC

@Cryptowhale a présenté sur Twitter un modèle prédictif peu connu du prix du Bitcoin (BTC). Le Fermion Flows (FF) Whale Model se base sur les statistiques Fermi-Dirac des particules subatomiques. 

Ces particules obéiraient à un état quantique identique à celui du prix du BTC. Ils auraient tous les deux un spin à demi-entier.

Développé depuis 2014, ce modèle repose sur la physique quantique et serait capable de prédire les mouvements futurs du prix du BTC, avec une précision relativement élevée. En effet, le FF a su anticiper les variations de prix du Bitcoin en 2018.

Un document plus détaillé de 27 pages sera publié ce mois-ci pour démontrer la validité de la théorie. Ce modèle remet en cause les prévisions d’Adam Back et de PlanB.

Bien loin des 100 000 USD

Le tweet du 2 juin 2020 de @Cryptowhale montre un graphique du prix du BTC entre 2012 et 2022. Le contenu de la courbe met surtout en relief les baisses du prix du BTC entre 2014 et 2016.

Cette variation à la baisse est sur le point de s’amorcer pour le dernier trimestre de 2020 où le prix du BTC chuterait à 4 000 USD, suivi d’une légère hausse au niveau des 6 000 USD mi-2021, avant de redescendre au niveau des 4 000 USD fin 2021.

Toutefois, le bull run qui aurait lieu en 2022 ferait franchir à Bitcoin, la barre des 24 000 USD.

https://twitter.com/CryptoWhale/status/1267920345002106880

A quand une étude ethnographique du Bitcoin, avec une dimension longitudinale, qui nous ferait mieux comprendre la dynamique du BTC que des modèles quantitatifs probabilistes ? Après tout, Bitcoin c’est aussi une philosophie de vie à décrire, un bon sujet à traiter pour un anthropologue. Bitcoin à 100 000 USD ou non ? L’erreur serait de penser à une prévision déterministe plutôt qu’à une réalité future construite par les acteurs.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés