NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment – pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors que certains analystes vivent déjà dans le monde d’un BTC à 6 chiffres – du moins dans leur esprit, ou plutôt dans leurs écrits.

Encore un autre PlanB-iste : Bitcoin à 100 000 USD

Dans une interview récente, le fondateur de Pantera Capital, Dan Morehead, a révélé ses prévisions sur l’évolution du cours du Bitcoin. Ainsi, Morehead estime qu’il est fort possible que la valeur du Bitcoin continue d’augmenter pour atteindre les 100 000 USD.

Durant ces 9 dernières années, la progression du cours du Bitcoin se situait autour des 209 % en moyenne par an : si cette progression continue dans les mêmes proportions, il n’est pas impossible que le prix actuel de Bitcoin soit multiplié par 10.

Selon les calculs de Morehead,  il faudra exactement 1,92 année à Bitcoin pour atteindre les 100 000 USD.

Bitcoin BTC Stock to Flow 100 000 USD PlanB

Que dire de plus : Bitcoin c’est le meilleur !

Au mois de mai 2020, Pantera Capital avait publié un article sur Medium dans lequel ses prévisions du cours du Bitcoin étaient un peu plus optimistes que celles de Dan Morehead : en effet, l’article – écrit sous forme d’une lettre aux investisseurs – indiquait que Bitcoin pouvait atteindre les 115 000 USD au mois d’août 2021.

Pantera Capital avait procédé à une analyse des conditions macro-économiques actuelles pour en déduire leur impact sur les cryptomonnaies. La propagation de la pandémie est à l’origine d’un fort ralentissement de l’économie : les mesures d’assouplissement quantitatif entraînent un recours excessif à planche à billets et l’application de taux d’intérêt négatifs.

Pantera Capital conclut que les performances de Bitcoin seront sans aucun doute supérieures à celles des actifs traditionnels.

Dan Morehead, PlanB : ces personnes qui ont su voir loin et qui ont cru envers et contre tout à un Bitcoin à 100 000 USD ; ah ces héros du BTC ! Ou Dan Morehead et PlanB, ces personnes qui ont un peu trop fumé de prévisions cryptos ; ah ces zéros du BTC ! L’histoire jugera leur audace à sortir de tels chiffres dans le contexte actuel. Une prévision reste un pari peu importe la complexité du modèle mathématique que vous utilisez : une sagesse financière à intégrer dans vos stratégies de trading et d’investissement !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo