Se connecter S'abonner

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus que « la moitié de lui-même »..

Quitte à être une bulle, autant être la N°1

Selon une enquête de la Bank of America (BOA), les achats de Bitcoin ont dépassé ceux des actions tech. Ces dernières sont reléguées à la 2ième place pour la 1ère fois depuis octobre 2019.

La majorité des gestionnaires de fonds interrogés pensent que Bitcoin est une bulle. Un rapport de Reuters indique que la majorité d’entre eux prévoient une diminution de moitié de la valeur de Bitcoin dans les 12 mois.

Depuis le début de l’année 2021, la valeur de  Bitcoin a augmenté de 30 %, passant d’un peu moins de 29 300 USD à plus de 41 900 USD, le 8 janvier 2021.  Le BTC a enregistré une hausse de plus de 300 % en 2020.

Une enquête de la Deutsche Bank indique de nombreux investisseurs considèrent actuellement Bitcoin comme la bulle N°1.

Près de la moitié des investisseurs interrogés ont attribué une note de 10 à Bitcoin, sur l’ « échelle des bulles » allant de 1 à 10.

Tesla arrive en 2ième place après que la valeur de ses actions ait connu une hausse de près de 750 %.

Selon l’étude de la Deutsche Bank, la valeur de Bitcoin et Tesla est plus susceptible de diminuer de moitié que de doubler au cours des 12 prochains mois.

Une tombe pour Bitcoin ou pour le dollar

L’étude de la BOA indique que 19 % des investisseurs prenaient actuellement plus de risques que la normale dans leurs portefeuilles d’investissement. 92% s’attendent à une inflation mondiale au cours de l’année prochaine.

L’enquête de la Deutsche Bank a montré que 71 % des investisseurs espère que la Réserve fédérale américaine résiste à la tentation de supprimer les mesures de relance qui ont aidé les marchés à se redresser.

Bitcoin se négocie à 32 688 USD au moment de la rédaction de cet article. L’administration Biden veut continuer la distribution de chèques cadeaux, la FED devrait encore jouer avec la planche à billets un bon moment.

Ces mauvaises nouvelles pour le dollar jouent en faveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin ; les taureaux BTC pourrait faire une avancée majeure dans leur route vers les 100 000 USD.

La valeur de Bitcoin pourra-t-elle réellement diminuer de moitié d’ici fin 2021, au vu du soutien des institutionnels qui cherchent un actif de couverture contre la faillite du dollar ? Le halving de Bitcoin s’est produit au mois de mai 2020. Les détracteurs de Bitcoin espèrent un halving de son prix en 2021.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo