NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le volume des options Bitcoin (BTC) franchit 1 milliard de $ pour la première fois

Bitcoin (BTC) est comme un athlète de haut niveau en saut à la perche, cherchant continuellement à franchir des barres toujours plus haut. Le BTC a atteint récemment un nouvel ATH au-dessus des 24 000 USD. Les produits dérivés BTC enregistrent également des hausses importantes.

Des exchanges et un Bitcoin frôlant le milliard de dollars

Selon un tweet publié par Skew le 17 décembre 2020, le volume des options BTC a dépassé la barre du milliard de dollars le 16 décembre 2020.

L’exchange Deribit qui domine le secteur, avait enregistré le volume le plus important d’options BTC, à 879 millions de dollars.

Bit.com, l’exchange de produits dérivés appartenant à la plateforme de services Matrixport appuyée par Bitmain, décroche la 2ème place, avec un volume de 84 millions de dollars.

OKEx complète ce podium enregistrant un volume de 62 millions de dollars. Le marché des options de Bitcoin a connu une forte croissance tout au long de cette année.

L’augmentation importante du volume coïncide avec la hausse des intérêts ouverts sur les options BTC.

Les statistiques de Skew montrent que les intérêts ouverts sur les options BTC frôlent les 6 milliards de dollars le 16 décembre 2020.

Pourquoi s’intéresser aux intérêts ouverts ?

Les intérêts ouverts sur les options BTC représentent la valeur totale des contrats à terme en cours, qui n’ont pas encore été réglés.

Les options sont des produits dérivés avec de nombreuses applications en trading, telles que la couverture d’une position existante contre une éventuelle baisse, ou encore la spéculation sur les prix avec un couple « risque – rendement » asymétrique.

Les taux élevés des intérêts ouverts reflètent des options avec une liquidité croissante et un accroissement des acteurs sur le marché.

Les pics des intérêts ouverts peuvent également être liés à des facteurs macroéconomiques plus importants, comme le boom de la DeFi.

Ils peuvent également être considérés comme l’une des conséquences à long terme du halving sur les marchés.

Le BTC place la barre haut. Les marchés spot apprécient rarement une explosion des intérêts ouverts sur les marchés dérivés. Bitcoin a tendance à subir un retournement baissier, dès lors que les intérêts ouverts sur les options BTC connaissent une croissance importante. Les produits dérivés font aujourd’hui partie des outils de trading des traders BTC pro et notamment des institutionnels. Elle est loin l’époque des premiers minages et des premiers Bitcoins qui s’échangeaient de mains, sans les complications apportées par les instruments financiers de plus en plus sophistiqués.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo