Se connecter S'abonner

Les -15% sur Bitcoin qui ont fait (encore) planter Coinbase

Coinbase a-t-il sauvé Bitcoin (BTC) d’une chute encore plus vertigineuse, en tombant en panne ? Des utilisateurs de la plateforme n’ont pas pu accéder à leurs compte, alors que Bitcoin subissait une chute de près de 15% – ce fut donc raté pour une opération « on liquide tout en catastrophe ».

Bitcoin et Coinbase s’effondrent à 8 100 USD

Il aura fallu moins de 15 minutes à 48 heures du halving, pour balayer d’une main l’euphorie pré-halving qui faisait rêver tous les BTC fans d’un Bitcoin à 5 chiffres, avant la diminution de moitié de la récompense de bloc.

Cette chute juste avant le halving soulève des questions sur une éventuelle capitulation des mineurs et sur les effets qu’aura le prochain halving sur le prix du BitcoinCoinShares a pondu quelques scénarios sur le sujet.

Bitcoin se trade actuellement à 8 600 USD ; la forte hausse vers les 10 000 USD a été stoppée dans sa course, avec un Bitcoin subissant une chute de près de 14%, le 10 mai 2020.

La paire BTC/USD s’est brièvement exchangée à 8 100 USD sur Coinbase, provoquant (encore une fois) un crash de la plateforme, qui supporte apparemment mal la montée en flèche des ordres de vente.

Shutdown : code 502

Ce ne fut vraiment pas le bon moment pour une chute pour Bitcoin mais, le timing fut encore pire pour Coinbase qui s’effondre au pire moment, avec un BTC qui frôle les 8000 dollars.

Les serveurs de Coinbase sont tombés en panne avec l’afflux des ordres de vente sur la plateforme. De nombreux traders ont été confrontés à une erreur 502 inattendue, lorsqu’ils ont essayé de se connecter à leur compte ; ils n’ont pas pu accéder à leurs cryptos.

https://twitter.com/mdudas/status/1259279176298909696

C’est la deuxième fois en moins de 15 jours que Coinbase tombe en panne, suite à une trop grande fluctuation du marché.

Coinbase tombera-t-il en panne suite à une explosion des ordres d’achat post-halving ? Il faudrait penser à investir dans des serveurs plus performants. Les blockchains sont en train de s’attaquer aux problèmes de scalabilité, les crypto-exchanges devraient, plus que jamais, en faire de même. Mais bon, apparemment, un shutdown peut tout de même sauver les meubles en limitant les conséquences d’un effet de panique sur les marchés. Pas sûr par contre que cela soit du goût des traders.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo