NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin.

En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Coup de balai sur le marché des options BTC

Selon le trader Byzantine General, 23 indicateurs clés soutiennent le début d’une phase bullish pour Bitcoin.

Ces 23 facteurs techniques et fondamentaux peuvent être classés en 4 grandes catégories.

La 1ière est la neutralisation progressive du marché des options.

Les exchanges recourent au funding pour éviter les fluctuations trop importantes à l’achat ou à la vente.

Lorsque la tendance est haussière, les investisseurs qui spéculent sur une hausse du cours doivent payer une compensation aux autres.

Ce taux de financement est resté neutre ou négatif depuis ces dernières semaines, ce qui est un signal positif pour Bitcoin.

La 2ème catégorie est une réduction de l’utilisation de l’effet de levier : le rejet des niveaux de résistance de 12 000 USD et de 12 500 dollars s’est avéré critique pour les traders sur les marchés à terme.

Depuis, l’intérêt pour les contrats à terme a considérablement diminué entraînant un assainissement qui se répercute sur les fluctuations du cours du BTC.

Ouverture des valves du marché avant une hausse

La 3ème catégorie concerne les indicateurs on-chain. La chute du cours du BTC a entraîné une réinitialisation sur un marché qui était auparavant en situation de surchauffe.

Selon Byzantine General, les cycles bullish précédents ont débuté après des moments clés de réinitialisation.

Parallèlement, le Fear and Greed Index qui permet d’évaluer le sentiment du marché, révèle une perception générale neutre malgré la reprise timide du prix du BTC.

La dernière catégorie concerne les fondamentaux du Bitcoin, en particulier le hashrate, considéré comme l’un des principaux indicateurs de l’état de la blockchain.

Byzantine General indique que le coût de production actuel de Bitcoin est au vert, signalant des mineurs dans une situation de perte.

Ces phases se caractérisent par une vente importante de bitcoins ouvrant des opportunités intéressantes d’achat : la vente entraîne une pression à la baisse mais, le cours tend ensuite à se redresser.

23 signaux bullish mais, 1 seul bearish qui pèse lourd dans la balance suffirait à annihiler tous les espoirs d’un nouvel ATH et bien plus. On demande maintenant le timing. Cette explosion c’est pour quand ? Pas pour le siècle prochain, on espère.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo