A
A

Les 5 choses à faire avant d’investir en cryptomonnaies !

ven 22 Jan 2021 ▪ 17h39 ▪ 3 min de lecture - par Florian Victor

Avec le marché qui est en pleine hausse depuis quelques mois, vous êtes nombreux à vouloir entrer sur ce marché. Ou alors à connaître des amis ou des proches qui veulent commencer à investir. Heureusement pour vous, TheCoinTribune vous a préparé une vidéo afin d’apprendre les 5 choses à réaliser afin d’investir sereinement sur un projet !

Avant de commencer à investir

Avant de débuter votre investissement et de dépenser vos premiers euros, il y a quelques règles simples à respecter !

Tout d’abord, commencez par vous connaître vous-même avant de vouloir connaître le marché :

  • Quelle somme voulez-vous et pouvez-vous investir ?
  • Sur quelle période êtes-vous prêt à bloquer cet argent ?
  • Quel est votre objectif financier ?

Une fois que ces points seront clairement définis, vous pourrez vous demander sur quels typologie de projets vous voulez vous positionner.

Par exemple, il y a de grosses différences entre les high caps, les mid caps et les low caps ! Chacune de ces typologies apporte son lot e risque, de règles, et de subtilités qu’il est bien d’avoir en tête.

Se positionner sur les bons projets

Une fois que les grandes lignes de votre investissement sont posées, il sera intéressant de réussir à trouver les bons projets sur lesquels se positionner !

Et pour ce faire, quelques conseils simples :

  • Comprendre le projet et le tester
  • Vérifier l’équipe
  • Lire les audits de sécurité
  • Analyser la communauté autour du projet
  • Observer le volume d’échange sur 24h

Grâce à ces bons réflexes, vous limitez grandement les risques de tomber sur des projets boiteux !

Comme vous pouvez le voir, bien commencer son investissement cryptomonnaies nécessite quelques bonnes pratiques. Velleyen vous accompagne dans ces étapes pour que vous soyez les mieux armés ! Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, ou les compétences, il existe d’autres solutions. Pour savoir comment investir simplement et en automatique dans les cryptomonnaies, Fructify est une alternative très intéressante par exemple !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Florian Victor avatar
Florian Victor

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !