A
A

Les 5 pumps historiques de Dogecoin (DOGE)

mar 02 Fév 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le Dogecoin (DOGE) aboie, les pumps passent : retour sur les rallyes du gros toutou d’Elon Musk.

Des coups d’accélérateur

Le 28 janvier 2021, le Dogecoin atteint un nouvel ATH après une explosion de 1 100% de son prix.

Le DOGE fut créé par l’entrepreneur australien, Jackson Palmer, et l’ingénieur informatique, Billy Markus, en 2013.

Le Dogecoin a l’habitude des gains importants sur une courte période. Les causes de ces hausses importantes sont tout aussi fun que la crypto elle-même : des challenges TikTok ou encore le soutien des personnalités célèbres.

Le 10 mars 2017, le DOGE débute son 1er pump qui dure environ 70 jours avec une hausse de 1 890%.

Le DOGE passe des 0,00021 USD à un ATH à 0,0042 USD le 21 mai 2017, surpassant le précédent plus haut historique à 0,0021 USD.

Le market cap du Dogecoin dépasse les 423 millions de dollars. Peu de temps après, son cours s’effondre de 75% pendant 2 semaines lors du market pullback qui a affecté toutes les cryptomonnaies.

Le 7 janvier 2018, le DOGE dépasse la barre des 0,02 USD, 380% au-dessus de son précédent ATH. Sa capitalisation boursière atteint les 1,6 milliards de dollars.

La hausse est de courte durée ; le prix du DOGE s’effondre de 78% en 8 jours pour atterrir au niveau des 0,0047 USD.

Ce 2ème pump fait suite à un Bitcoin (BTC) atteignant un nouvel ATH proche des 20 000 USD ; le market cap total des cryptomonnaies s’élève alors à 830 milliards de dollars.

Le 14 avril 2018, le cours du Dogecoin atteint les 0,041 USD, après une hausse de 103%  en 3 jours.

Bitcoin avait enregistré une hausse de 40% durant le mois d’avril 2018. Peu de temps après, le Dogecoin comme la plupart des cryptos, subit l’ «hiver des cryptomonnaies » et voit son cours s’effondrer. 

Le 4ème rallye du Dogecoin qui fut le 1er non-corrélé au reste des marchés cryptos, a eu lieu au mois de septembre 2018, lors de l’annonce du test d’un « pont » visant à créer une interopérabilité entre le Dogecoin et Ethereum (ETH).

La communauté DOGE a accueilli favorablement cette annonce, le cours du DOGE explose de 173% en 48 heures.

Le prix de l’Ether s’était ensuite effondré ; le projet fut abandonné sans qu’on ne sache jusqu’à aujourd’hui si la création de ce « pont » reprendra un jour.

Le 11 janvier 2021, la communauté Reddit WallStreetBets (WSB) décide d’unir leur force contre les institutions financières traditionnelles en provoquant un pump des actions – GameStop, BlackBerry, AMC, Nokia, et Bed Bath & Beyond – sur lesquelles les fonds d’investissement avaient misé une baisse.

Le 28 janvier 2021, les actions du WSB impactent sur les cryptomonnaies. En moins de 2 jours, le cours du DOGE explose et atteint un nouvel ATH à 0,087 USD sur Binanceavec un gain de 1 100%.

Le prix du DOGE est dopé par les tweets d’Elon Musk, un fan de longue date du gros toutou.

L’activiste américaine et star de la série Tiger King sur Netflix, Carole Baskin, a également affiché son soutien au DOGE sur Twitter.

La blague des fiats

Le DOGE fut initialement créé comme une parodie des altcoins qui se multipliaient rapidement à l’époque.

Les meilleures blagues sont peut-être les plus courtes, mais le DOGE a survécu pendant 7 ans, une vie ponctuée de pumps.

Le Dogecoin pourrait démontrer que le dollar n’est finalement qu’une « blague », si son cours franchissait la barre de 1 USD.

Une monnaie qui attire par sa sympathie : et dire que les banques centrales font croire que la politique monétaire d’un pays est un sujet sérieux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !